Mardi 16 février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 VINCENNES par @Mseyvet

Non-partant : 702

Une fois n’est pas coutume, c’est l’hippodrome de Paris-Vincennes qui sera de nouveau la réunion principale en ce mardi. 8 courses sont au programme dont le Prix de Château-Gontier, support du Quinté + du jour.

Direction le Quinté + avec la première course du programme réunissant treize partants, des mâles âgés entre 7 et 9 ans. 2.100 mètres sont à parcourir dans cette course européenne où des concurrents étrangers sont donc au départ. Deux lignes me paraissent judicieuses à suivre. Tout d’abords la ligne du Quinté + disputé le 18 janvier dernier où Enzo d’Essarts (102), deuxième, devancé Vlad del Ronco (105). La deuxième est celle du Quinté + qui a eu lieu lundi dernier, où Esteban Jiel (106) avait terminé second. Ganyboy (110) et Burning Man (112) étaient plus loin. Un petit regret hors de ma sélection, Guillaume Boko (113) : concurrent étranger qui a terminé 3ème et 4ème pour ses deux seules sorties sur notre sol l’hiver dernier, mais qui a déjà été devancé par Ganyboy (110) en Suède. 

Mon Quinté + en chiffre : 2-5-6-10-12

Enzo d’Essarts en fanfare !

La deuxième épreuve est une course au trot monté où nous retrouvons des juments de 5 ans. L’étrier d’or en titre, Mathieu Mottier sera en selle sur Gotida (207) qui jongle entre le monté et l’attelé avec une belle réussite. Elle reste ferrée, au contraire de Glossy Thourjan (204), pieds nus pour la deuxième fois de sa carrière. Très sérieuse (jamais disqualifiée), je l’aime beaucoup ! 

La jeune génération est à l’honneur dans ce troisième rendez-vous. En effet, treize pouliches de 3 ans s’élanceront pour un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres avec un départ à l’autostart. Parmi les 3 filles de Ready Cash présentent dans cette course, deux ont mes faveurs : Ivensong (302) et Ice Citrus (304). Toutes deux entraînées par d’habiles mentors et bien placées derrière les ailes de la voiture, elles peuvent briller !

Huvrik de Guez (404) vient de se classer deuxième, sur ce parcours, après deux courses de rentrée. Sur la montante et déferré des quatre pieds pour la première fois, c’est un candidat au succès ! 

Seconde course dans la spécialité du trot monté, la sixième épreuve est réservée à des mâles de 6 ans. Filwell (606) a mit du temps à s’enclencher dernièrement et aurait pu tout aussi bien finir sur le podium… Brillant lauréat auparavant, il peut refaire parler de lui. Méfions-nous également de Fameux Sax (604), fautif dernièrement mais d’une belle régularité avant son récent faux pas. 

Septième et avant dernière épreuve de cette réunion, le Prix de Bercy est support de Pick 5. C’est une épreuve très ouverte, difficile à déchiffrer par la présence de nombreux chevaux étrangers. J’accorde ma confiance à un cheval français que l’on connait bien : Fils d’Haufor (708). Après un début de meeting d’hiver timide, ce fils de Paris Haufor a ensuite signé trois belles prestations, sans parvenir néanmoins à s’imposer. Et si c’était pour ce mardi ? 

Bon mardi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :