Mercredi 13 janvier à Chantilly : La sélection de Thomas !

R1 Chantilly par @Thoms_Glm

Nous prenons la direction de l’hippodrome des Princes de Condé en ce mercredi pour un programme composé de neuf épreuves plates dont notre Quinté + ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

102 ABRAMS CREEK fait figure d’extraterrestre au départ de cette épreuve dite « À Réclamer ». Dernièrement il a conclu troisième derrière des chevaux qui ont une valeur avoisinant les 40. Très grosse confiance. Attention également en bas de tableau à la candidature de 110 WITH ME qui vaut assurément un bon classement dans cette catégorie.

205 L’IENISSEI a fourni une prestation tout à fait honorable lors de ses débuts sur 1900 mètres. Nul doute qu’il devrait répéter une nouvelle fois dans ce Maiden. Méfions nous également de 212 SMUDO qui n’a pas été ridicule pour ses premiers pas en compétition. C’est un trouble-fêtes possible.

306 SPECIAL MISSION a montré ses limites au niveau des courses à handicap. Elle aborde cette fois-ci une épreuve qui semble être dans ses cordes. Nous pensons qu’elle va remettre les pendules à l’heure. A suivre de très près.

Cela semble être le jour de 413 ELEGANT ART. Il nous a plu dans sa façon de courir récemment à Deauville. Le lot est légèrement plus relevé mais cela devrait tout de même suffire. Attention également à 408 MAESTRO CHOP qui s’est très bien comporté lors de ses deux dernières sorties et ce dans une catégorie similaire.

508 BAKOEL KOFFIE a cette fois-ci hérité d’un bon numéro de corde et s’annonce donc redoutable pour disputer la victoire de notre Quinté + ! Nous l’aimons beaucoup.

BAKOEL KOFFIE à domicile !

Nous lui opposerons en priorité la candidature de 515 MAGIC VATI qui est impressionnant depuis qu’il court sur le sable. Ses limites sont inconnues tout comme 503 RIMINI qui est un véritable métronome dans cette catégorie. Enfin pour les belles places nous retiendrons 502 FORZA CAPITANO qui nous a rassuré dans une course à conditions très bien composée récemment à La Touques ou encore 505 MILLFIELD qui peut se placer en fin de combinaison.

Deux chevaux semblent se détacher au départ de ce Maiden. Il s’agit de 601 DARK BETWEEN STARS qui reste sur une seconde place dans un lot à première vue modeste sur l’hippodrome de La soie mais il devrait afficher des progrès tout comme 603 SELLY qui n’a pas répété sa bonne course de débuts. Ne la condamnons si rapidement.

704 SNOOZE BUTTON s’annonce comme étant notre chocolat de cette journée cantilienne ! Il affronte un lot totalement à sa portée et confié à Pierre-Charles Boudot nous le pensons difficile à battre. Très grosse confiance.

804 ANGELISSIMA n’a pas hérité d’un bon numéro de corde mais détient néanmoins une belle chance de bien figurer au moins pour les premières places. Elle sera présentée pour la première fois dans ce style de tournois mais nous pensons que sa valeur lui correspond. Chance.

Si 909 MISTER CHARLIE avait été hérité d’un meilleur numéro de corde nous aurions eu une énorme confiance en lui pour la victoire. Avec ce numéro tout dépendra de son parcours raison pour laquelle nous sommes plus réservés. Il devrait néanmoins très bien courir tout comme 905 JUNIUS BRUTUS qui sera cette fois-ci dans la deuxième épreuve du handicap divisé. Cela peut suffire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :