Mercredi 13 Janvier à Toulouse: La sélection de Maxime!

R4 TOULOUSE par @MSeyvet

Dépaysons-nous un peu loin du temple du trot, direction le sud-ouest pour retrouver les trotteurs en semi-nocturne au sein de l’hippodrome de Toulouse.

Elles seront neuf juments derrière les ailes de la voiture dans cette première compétition. Marius Coignard a une belle carte à jouer avec Gataka du Vivier (101). Celle-ci revient d’une opportuniste mais vaine tentative à Vincennes et retrouve donc ici une tâche plus à sa portée. 

La troisième épreuve du programme est la plus belle sportivement parlant. J’accorde ma confiance à Farouk B.R. (209). Certes il effectue une rentrée, mais Sébastien Guarato a l’habitude de présenter ses pensionnaires toujours bien affûtés. D4, nul doute que ce fils de Muscle Hill devrait lutter pour le podium ! 

FAROUK B.R

Tous les feux sont au vert pour Filou d’Anjou (411) dans cette course au trot monté. En effet, aussi à l’aise à droite qu’à gauche, il n’est pas sorti des 3 premiers lors de ses 7 dernières sorties sous la selle ! Marine Beudard le connaît. J’y crois beaucoup ! 

Dans cette cinquième épreuve assez touffue, Hermes de Puch (501) a toutes ses chances de débuter victorieusement. Fils d’un gagnant de Prix d’Amérique et superbement qualifié en 1’17’’1 à Caen en décembre dernier, il peut débuter sa carrière de la plus belle des manières. Quant à lui, Haladin d’Argent (510), spécialiste des tracés à main droite et D4, est à la recherche de son premier succès. 

Malgré un faible nombre de partants, la sixième course demeure très ouverte, avec des pouliches peu expérimentées encore très susceptibles. Je détache timidement deux d’entre elles : Hurricania Galaa (607), déferré des antérieurs pour la 1ère fois et dépendant du tandem Tony Le Beller/Yoann Lebourgeois et Harmonie Narcy (605) qui partira avec la grande confiance de son entraîneur Julien Foin.

La réunion se clôturera avec des jeunes chevaux âgés de 3 ans dont certains débuteront. D’ailleurs, suivons pour l’avenir les débuts des deux meilleurs qualifiés : Ibrahic (806) et Indigo de la Cour (807) qui dépendent respectivement des entraînements de Tony le Beller et Patrick Terry. Affaire d’impression. 

Bon mercredi ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :