Mardi 12 Janvier à Vincennes: Les chevaux à suivre de Maxime!

R1 VINCENNES par @MSeyvet

Une fois n’est pas coutume le temple du trot nous donne de nouveau rendez-vous pour voir les trotteurs à l’honneur avec en prime le Quinté du jour et deux Pick 5.

Support du Quinté, c’est le Prix du Limousin qui ouvre le bal de cette réunion. Si Douxor de Guez (113) tentera de se succéder à lui-même, son compagnon d’entraînement Espoir Wic (110) essayera lui de décrocher son 1er Q+. Très élégant à voir trotter, la tête basse, ce fils de Look de Star devrait profiter du faible nombre de partants afin de rendre victorieusement la distance. 

Dans la troisième épreuve du programme, je fais confiance à la petite Inestelle (304) qui a très bien fini en dernier lieu sur cette distance. Les principaux favoris n’étant pas gâtés par le tirage au sort derrière les ailes de l’autostart, Inestelle peut créer la surprise ! 

Il manque souvent la petite étincelle à Force Vive (406) pour espérer finir sur le podium des courses auxquelles elle participe. Elle trouve, dans cette épreuve réservée aux apprentis/lads jockeys de belles conditions pour redorer son blason, avec l’aide de Jérémy Condette sur son dos.

Auréolée de magnifiques origines, on ne connaît pour l’heure aucunement les limites de Glamour Queen (506) qui pourrait alors signer une cinquième victoire de suite dans ce Pick 5. 

GLAMOUR QUEEN

Giboulée de Mars (504) récent dauphin de la première citée tentera de l’inquiéter un peu plus que la fois dernière… 

Le second Pick 5 de cette réunion est bien plus ouvert que le précédent. Il ne sera pas le plus joué mais Fakir du Château (615) donne toujours le meilleur de lui-même et dévoile un grand courage lors de ses sorties. Déferré des quatre pieds, ce qui ne lui est plus arrivé depuis plusieurs mois, il peut s’immiscer à belle côte ! 

On clôture cette réunion parisienne avec des pouliches de 4 ans. Parmi elles, Héléna Girl (806) vient de jouer de malchance derrière une rivale sur ses fins, mettant ainsi fin à sa belle série. Pieds nus de nouveau, la pensionnaire d’Yves Dreux peut brouiller les cartes lors de cette dernière épreuve. Coup de poker!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :