Côté Pro: Interview de Rosario Mangione: Confirmation en vue!

Interview par @ThibaudLst

Après une très belle année 2020 marquée par une victoire de Quinté avec MY CHARMING PRINCE pour l’entrainement de son patron Frédéric Rossi et pas moins de 12 victoires, Rosario Mangione vise une confirmation en 2021. Il a gentiment accepté de nous accorder une interview. Un homme à suivre cette année!


Pour ceux qui ne connaissent pas encore, pourriez-vous résumer votre parcours de carrière ?Comment êtes vous arrivé dans les courses hippiques?

Je suis arrivé dans le milieu des courses tout petit car mon papa était propriétaire de chevaux en Italie. J’ai commencé à monter à cheval à l’âge de 8 ans sur des poneys puis après l’école (l’équivalent de l’Afasec en Italie) j’ai commencé à travailler dans l’écurie Botti pendant 2 ans. Par la suite, après quelques allers retours en France je m’y suis installé l’année dernière et travaille désormais pour Frederic Rossi .

Vous avez réalisé une belle année 2020 avec pas moins de 147 montes pour 12 gagnants ! Un beau bilan non ? Que retiendrez-vous de cette année 2020? 

Je retiens de 2020 un début d’année compliqué puisque je n’avais pas d’agent et après le mois de Mai cela s’est nettement amélioré avec plus de montes et de victoires.

-Cette année 2020 vous a également offert une première victoire dans un Quinté! Qu’avez-vous ressenti au passage du poteau?

Pour le quinte je savais que MY CHARMING PRINCE avait une bonne chance j’ai toujours cru en ce cheval, je le monte tous les matins!

Victoire de prestige pour Rosario, ici avec MY CHARMING PRINCE dans un Quinté! / Credit photo: Sccopdyga

Quels sont vos objectifs pour cette année 2021? Perdre la décharge ? 

Mes objectifs pour cette année sont multiples: avoir la confiance de plus de propriétaires, me faire connaître davantage et évidement gagner beaucoup de courses donc in fine perdre la décharge oui .. (rires)

Quels sont les chevaux sur lesquels vous comptez cette année? 

Cette année on a beaucoup de chevaux intéressants mais je compte particulièrement sur MY CHARMING PRINCE, TOTAL KNOCKOUT et ONEONECHOP.

Avez-vous des chevaux à suivre dans les prochains jours/semaines pour les parieurs ?

Pour les parieurs je conseille de suivre DANCE WITH DEVILS (105) qui va courir cet après-midi à Cagnes-Sur-Mer sous la casaque de ma copine, Sacha Coirre!

DANCE WITH DEVILS, à suivre ce jour à Cagnes-Sur-Mer!

Un grand merci à Rosario pour sa disponibilité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :