Dimanche 10 janvier à Pornichet : La sélection de Thomas !

R4 Pornichet par @Thoms_Glm

Nous terminons la semaine par une réunion sur l’anneau de Pornichet la Baule ! Un programme intéressant de sept courses nous est proposé ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

104 THE LAUREATE est tombé sur un concurrent de l’écurie Godolphin dernièrement. Cette fois-ci l’opposition semble nous laisser qu’il devrait perdre son statut de Maiden à l’issue de cette épreuve. Grosse confiance. Méfions nous également de 110 NOUVELLE VIE qui n’a pas hérité d’un bon numéro de corde mais semble perfectible. Ses débuts ne sont pas si mauvais.

203 SINGING SHERIFF s’annonce comme étant notre chocolat de cette réunion à Pornichet ! Il fait face à une opposition qui semble à première vue d’un faible niveau. Tous les feux sont au vert ! Nous retenons également 205 ALEXANDER qui est certes un cheval fragile mais qui a déjà très bien fait sur le parcours qui nous intéresse en début d’année.

302 VIGO sera supplémenté afin de pouvoir participer à cette épreuve. Il redescend de catégorie après avoir eu des performances insuffisantes dans les handicaps. Nul doute qu’il va refaire parler de lui en bien étant donné qu’il a le niveau d’une course comme celle-ci tout comme 306 ASIAN QUEEN qui reste sur une longue série de bulles dans les handicaps. Elle peut reprendre du moral dans les « Réclamers ». Surprise possible.

402 EPERGNE retrouve la monte de Pierre-Charles Boudot ce qui nous laisse penser que son entourage s’attend à ce qu’elle fournisse une prestation de tout premier plan. Dernièrement c’était très bien sur le parcours qui nous intéresse. Reprenons également 401 LA CATELLA qui nous a énormément déçu récemment à Deauville. Elle devra rapidement effacer cet échec.

508 JAVADO va effectuer ses débuts en compétition. Elle a été confiée à Alexandre Roussel ce qui nous laisse penser que son entourage doit en toute logique l’apprécier le matin dans son travail. A suivre de très près comme 502 HALLOWED TIME qui a débuté second à distance d’un poulain qui visera à obtenir du black type cette année.

607 GOOD TO TALK a échoué au pied du podium récemment en devançant tout de même quelques adversaires qu’il retrouvera au départ de ce nouvel handicap. Jugé sur cette récente apparition une place dans les trois premiers semble avant le coup envisageable.

Tout est « OK » pour GOOD TO TALK !

703 PREMIER AVRIL court rapproché car sa dernière sortie remonte au 6 janvier sur l’hippodrome de Pau. Sa fin de course à l’extérieur des autres était d’ailleurs bonne ce qui nous laisse penser qu’il devrait lutter activement pour le succès en pareille société. Nous y croyons beaucoup. Retenons également 702 NIGHT DEL RAIS qui ne devrait pas tarder à refaire parler d’elle en bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :