Côté pro: Interview d’Axelle Nicco: Talentueuse!

Interview par @ThibaudLst

Terminant 3ème meilleure femme jockey de l’année 2020 malgré un accident, Axelle Nicco a prouvé toute sa capacité à rebondir face à cette épreuve. Elle a notamment enlevé le convoité Quinté des Femmes Jockeys grâce à PLANTLOVE. A l’aube de cette nouvelle année, elle nous a gentiment accordé une interview et sera à suivre tout au long de 2021. Une femme jockey pleine de talent!

Quel bilan tirez-vous de cette Année 2020 si particulière où vous avez signé 47 victoires?

Pour être honnête avec vous, si en début d’année on m’avait dit que j’allais finir 3ème femme jockey avec 47 gagnants, je n’y aurais pas cru. Malgré le confinement, je fais une magnifique année. J’ai réussi à me faire une clientèle qui me fait confiance quoi qu’il arrive. Et mon patron est toujours là pour me soutenir!

AXELLE, gagnante ici avec la casaque familiale

Un cheval vous a t-il marqué en particulier au cours de cette année ? 

Oui PLANTLOVE. Une jument que je ne connaissais pas et qui m’a apporté mon premier Quinté alors qu’elle n’était pas réellement favorite. Je me suis entendue à merveille avec elle!

AXELLE en selle sur PLANTLOVE s’impose dans le Quinté des Femmes Jockeys 2020 à ParisLongchamp!

Vous avez malheureusement été sur la touche du fait de votre accident. Avez-vous l’impression que d’autres femmes jockeys en ont profité durant cette période ?

Profiter oui et non. Dans ce métier le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est sûr que j’ai perdu quelques montes mais à mon retour j’ai pu récupérer mes clients et mes chevaux. Tout s’est passé pour le mieux finalement.

Quel regard portez-vous sur le record établi par Marie Velon ? 

C’est un très beau record que Marie a effectué. Surtout avec le confinement! Je la félicite ainsi que son patron qui lui a fait confiance tout au long de l’année.

Collaborez-vous avec un agent? Si oui, depuis combien de temps? 

Oui, je me suis associé les services de Mr Morteo en fin d’année. On travaille beaucoup l’après décharge. Je m’entends très bien avec Antoine, nous sommes sur la même longueur d’ondes.

Comment êtes vous devenue jockey? 

Ma maman a un centre de débourrage pré entraînement situé dans l’Allier. Ainsi, dès mon plus jeune âge, j’ai commencé à monter à cheval. Quand est venu l’âge de rentrer à l’Afasec, la question ne s’est pas posée très longtemps. C’était plus ou moins écrit!

Quelles sont vos ambitions pour cette année 2021?

Mes ambitions pour 2021 ? Être encore meilleure ! Il faut encore que je progresse sur certains points avant la perte de ma décharge si je veux continuer sur cette lancée.

Une année 2021 qui s’annonce sous les meilleures auspices pour Axelle!

Envisagez vous une expérience à l’étranger?

Aucune expérience a l’étranger n’est prévue pour le moment, ça ne me tente pas tellement.

 Vous allez monter à 6 reprises ce Week-End à DEAUVILLE. Pensez-vous scorer d’emblée?

J’ai quelques chevaux pas mal ce week end à Deauville. Dont POET’S BLACK (court la 2ème à Deauville ce samedi 2 Janvier) que j’aime beaucoup et SHAMDOR (court la 2ème Dimanche à Deauville 3 Janvier).

Encore un grand merci à Axelle pour cette interview. Nous lui souhaitons le meilleur pour 2021 et vous invitons à la suivre sur les réseaux sociaux (twitter notamment)

Son Twitter: https://twitter.com/axelle_nicco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :