Vendredi 11 décembre à Deauville : La Sélection de Thomas !

R3 Deauville par @Thoms_Glm

Première journée des deux jours de courses qui sont proposées en cette fin de semaine sur l’hippodrome de la Touques. Un programme de neuf courses en perspective ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

105 VERDERON fait figure d’épouvantail dans ce lot réservé aux débutants de deux ans. Il est bien né et bénéficiera de la décharge de son partenaire Hugo Besnier. Très grosse confiance.

201 CASIMIA n’est autre qu’une sœur utérine du très bon Al Wukair. Sa mère fut également une toute bonne jument de courses à son époque. Elle devrait bien débuter en fille de Siyouni qu’elle est. La méfiance est de mise.

306 SAVANNAH SPIRIT est toujours en quête d’un premier succès et devrait pouvoir briser ce statut de Maiden à l’issue de cette épreuve. Méfions nous également de 309 ADELPHIE qui sera intéressante à suivre à ce poids d’autant plus que sa forme est certaine.

406 JANAJKA n’a pas eu la ligne droite la plus fluide en dernier lieu sur le parcours qui nous intéresse. Sans cet incident, nous pensons qu’une place était à sa portée. Elle a également hérité d’un meilleur numéro de corde cette fois-ci. À reprendre en confiance.

509 LA CATELLA devrait nettement mieux apprécier la distance proposée ce jour. En dernier lieu, elle court très bien mais nous avons le sentiment que le besoin d’être légèrement raccourcie ne serait que bénéfique. Chose faite elle s’annonce redoutable pour les premières places. Confiance. Reprenons également 504 DEMETER qui devrait rapidement effacer sa septième place lors de sa dernière apparition à Chantilly.

Il ne faut surtout pas négliger la candidature de 610 ELVIS au départ de cette sixième course. La dernière fois qu’il a gagné un handicap c’était en valeur 29. Désormais en 28,5 nous pensons que le succès est de nouveau jouable. Il n’a pas fini loin du premier en dernier lieu, c’est bon signe.

707 L’ANGE DE MINUIT a hérité d’un bon numéro de corde ce qui est toujours important sur ce parcours exigeant. Il retrouve une surface qu’il apprécie et devrait donc une nouvelle fois fournir une prestation de tout premier plan.

L’ANGE DE MINUIT c’est oui !

803 INTELLOGENT n’est pas pas un cheval facile à cerner. Il est capable du meilleur comme du pire mais s’il est décidé c’est un lauréat logique d’une course comme celle-ci. Nous vous conseillons de le suivre de près. Attention également à 810 HALLALULU qui ne devra porter que seulement 53,5kg. Elle peut surprendre.

907 SAINT NICOLAS revient sur la distance de 2500 mètres qui lui a déjà permise de briller. Nul doute qu’il devrait une nouvelle fois très bien courir. A surveiller de très près.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :