Mardi 27 Octobre à Fontainebleau: Les chevaux à suivre!

R3 Fontainebleau par @ThibaudLst

Direction l’hippodrome de la Solle ce mardi pour une réunion réservée aux sauteurs. J’ai quelques chevaux intéressants à suivre!

108 EXTREME m’a vraiment déçu le 13 Octobre ici même alors que le cheval s’était montré plaisant sur le Cross de Craon cet été. Je préfère la reprendre, valant certainement mieux que sa plus récente sortie. Pour ne rien gâcher, la famille Dubourg a fait appel à Clément Lefebvre.

J’ai beaucoup aimé les débuts de 303 CELTIC GIRL aux sables dans un lot qui tenait la route je pense. Pour sa seconde sortie, je la vois bien courir. Estimée par David Windrif mais n’ayant pas encore tout montré, 306 MUSE DE LUNE doit être reprise après 2 courses en demi-teinte. 311 PROMISE KAP a de belles origines et attire l’oeil au papier. Une surprise de sa part n’est pas à exclure.

Encore des jeunes chevaux dans la 4ème course. J’ai bien aimé les débuts de 401 BURGUNDY MAN et 405 GOMIX sur cette piste il y a une dizaine de jours. Il faut les suivre avec intérêt ici. 403 DEMNAT avait bien débuté à Clairefontaine et devrait avoir progressé sur ses débuts. J’ai de bons bruits sur 407 HELIOS DU GOUET pour François Nicolle. Je me méfie de 402 ALL DANCER, qui découvre un engagement nettement plus facile cette fois et qui a dévoilé un brin de qualité.

Guillaume Macaire semble avoir la clé de la 5ème épreuve avec 501 IFTANE qui aura les oeillères pour la première fois et une décharge de talent. Le cheval vaut largement un tel lot (valeur 62). 502 ISIDRO découvre la catégorie des réclamers avec de grandes ambitions, lui qui était très joué en dernier lieu mais qui a malheureusement chuté. Il faut le reprendre. 507 ASTARABLUE a démontré sa compétitivité dans cette catégorie en prenant une méritoire 4ème place récemment à Auteuil. Manquant d’expérience, il peut progresser et monter sur le podium.

Venant de faire une excellente rentrée à Auteuil et ayant déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau, 607 GAELIK FIRST est une bonne base dans ce réclamer assez ouvert. Il me semble capable de lutter pour le succès. 608 C’EST L’HEURE enchaine les succès et devrait continuer sur sa lancée de bonnes performances, au vu du lot proposé. S’il est décidé, 603 EDEN DU SEUIL est tout à fait capable de se mêler à la lutte pour le succès à ce niveau. Il a un brin de qualité.

710 LOUANAS a effectué des débuts encourageants sur le steeple de Ségré. Je pense que le tracé de Fontainebleau va l’avantager. Ne l’oubliez pas à l’heure du choix car elle a montré des choses intéressantes en haies.

LOUANAS

704 JEWEL DE CERISY reste sur une bonne tentative sur ce steeple de Fontainebleau. Je pense qu’il a une chance à défendre, après avoir prit ses marques sur le steeple. Un cheval à suivre qui dépend d’une écurie en forme!

logo_white_background

Soutenez Horseturfpro

2.00 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :