Vendredi 18 septembre à Chantilly : La sélection de Thomas !

R4 Chantilly par @Thoms_Glm

Direction la ville du cheval en ce vendredi 18 septembre car c’est l’hippodrome de Chantilly qui nous ouvre ses portes pour un programmes riche de 9 courses. Voici notre sélection des chevaux à suivre au cours de la réunion !

108 CARTER AND GO devrait une nouvelle fois fournir une performance de tout premier plan. Avec seulement 52kg sur le dos, cela semble être une base très solide dans cette épreuve dite « A Réclamer ». Il ne devrait pas nous décevoir.

202 FAVARITX nous a prouvé en dernier à Deauville, qu’il avait les moyens de remporter un Maiden. Nous pensons qu’il a tous les atouts requis pour s’imposer. Attention également à la candidature de 205 RAPIDO PRESTO qui semble très bien placé avec la décharge d’Alexis Pouchin.

307 TICKLE ME GREEN a lutté pour le succès face à Tawkeel, la championne de l’écurie Rouget en dernier lieu à Deauville et devrait cette fois-ci pouvoir s’imposer dans ce Prix Bertrand de Tarragon édition 2020.

TICKLE ME GREEN va goûter une nouvelle fois aux joies du succès !

Elle devra notamment se méfier de la candidature de 301 SUPHALA qui n’a pu faire mieux que septième dans le Prix Jean Romanet fin aout mais qui redescend de catégorie.

Il faudrait être imprudent d’écarter la candidature de 402 AMEERA qui n’a pas eu un parcours favorable lors de sa seconde sortie publique. Elle revient sur une distance plus courte, ce qui va lui permettre de nous montrer son vrai visage. A reprendre impérativement !

512 CARLTON CHOICE est le concurrent de cette épreuve « A Réclamer » qui nous offre avant le coup, le plus de garantie. Il n’est certes plus le cheval qu’il a été dans le passé, mais semble tout de même très compétitif pour les bonnes places dans cette course. A surveiller de près.

602 SAN ISIDRO a encore été étincelant lors de sa dernière sortie et fait assurément partie des très bons poulains français sur notre sol. Il tentera une nouvelle fois de garder son invincibilité. On y croit. Attention également au protégé d’Alain Jathière à savoir, 606 PLAINCHANT qui a les moyens de gagner une telle course.

Nous sommes impatients de revoir en piste le pensionnaire de Pascal Bary 703 LE MONT qui avait été auteur l’an passé de très bons débuts mais qui a probablement dû connaitre des soucis de santé. Nul doute qu’il est prêt à lutter d’entrée de jeu pour les premières places. Méfiance.

803 PERLE D’IVOIRE semble très bien placée sur l’échelle des valeurs aux vues de ses dernières sorties, ce qui nous laisse penser qu’elle devrait une nouvelle fois de plus lutter pour le succès dans cette épreuve. Grosse confiance.

901 AMOUR EN POEME nous a quelque peu déçu depuis le début de son année 2020, mais nous la pensons tout de même capable de renouer avec les bonnes performances. Sa valeur Handicap semble lui correspondre. La décharge de Coralie Pacaut sera également un avantage. Chance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :