Vendredi 28 août à Clairefontaine-Deauville : La sélection de Thomas !

R5 Deauville-Clairefontaine par @Thoms_Glm

Direction l’hippodrome le plus fleuri de France en ce vendredi 28 aout pour un programme qui comporte 9 courses exclusivement réservées aux chevaux de plat. Voici notre sélection des chevaux à suivre au cours de la réunion !

102 GLANEUR rencontre avant le coup, une belle opportunité de remporter son Maiden. Sa seconde place acquise en dernier lieu sur cette même piste, nous incite à penser qu’il ne devrait pas être loin de la vérité. Il devra se méfier de 101 SHOAL OF TIME qui a bien tenu sa partie au mois de juin sur l’hippodrome de Parilly.

201 PERLE D’IVOIRE n’a pas eu toutes ses aises dans les derniers mètres de course et tentera de se racheter dans cette épreuve, d’autant plus que le lot semble d’un niveau inférieur à celui qu’elle a pu affronter en dernier lieu. Jugée sur cette prestation, elle ne devrait pas être loin de s’imposer. Confiance.

304 TEX AUSTRALIA a livré des performances intéressantes sur ses terres en Allemagne notamment au niveau Listed Race et aborde cette course avec une belle possibilité de lutter pour les premières places. Elle ne devrait pas nous décevoir. Méfiance.

404 L’AIGLE mériterait d’engranger du Black Type, lui qui s’est très bien comporté en dernier lieu pour se classer second d’un très bon poulain d’André Fabre. D’autant plus que le terrain très souple ne semble pas le déranger aux vues de ses performances de l’automne dernier. Méfions-nous également de la candidature de 403 GOURMET qui semble très loin d’être hors d’affaires dans ce Grand Prix de Clairefontaine.

506 THE GOOD MAN n’a jamais gagné raison pour laquelle il est en mesure de pouvoir disputer un Maiden. Il fait face à une opposition moindre étant donné qu’il a pour habitude très bien se comporter dans les épreuves support des paris Tiercé, Quarté, Quinté +. Jugé sur cette analyse, la victoire lui semble promise. Grosse confiance.

THE GOOD MAN et son engagement sur mesure !

602 OUDALLE semble être prise à une valeur intéressante raison pour laquelle, que nous lui accorderons notre confiance dans cette épreuve très ouverte. La seule interrogation reste son adaptation au terrain, sinon tous les feux sont au vert pour faire partie des premières places de cet Handicap pour 3 ans.

La dernière fois que 708 BIG SPENDER a reçu une allocation, c’était sur l’hippodrome d’Amiens en terrain profond ce qui nous laisse penser qu’il devrait apprécier l’état de la piste de Clairefontaine. Désormais en 23 de valeur ce cheval de Georges Doleuze devrait pouvoir lutter pour la victoire car il semble être très compétitif à ce poids. A surveiller de près.

806 WHIPPER SNAPPER devrait apprécier l’état du terrain aux vues de ses origines. Nous le pensons capable de pouvoir briller malgré le fait que nous aurions préféré le voir sur une distance légèrement plus courte. Il en convient de s’en méfier.

902 HERE COMES SUMMER fait partie des chevaux qui apprécient les longues distances et les 3400 mètres de cette course ne seront pas un souci pour ses aptitudes, c’est donc pour cette raison que nous pensons qu’il devrait très bien courir. Sa place est à l’arrivée.

Bons jeux à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :