Lundi 3 Août à Clairefontaine: Et que ça ROCK!

R1 CLAIREFONTAINE par @ThibaudLst

Le bel hippodrome de Clairefontaine-Deauville nous attend en ce début de semaine d’Août pour une réunion tout obstacle avec en point d’orgue La Grande Course de Haies qui sera support du Quinté! Voici mes chevaux à suivre pour vous faire passer une belle journée.

On entame directement avec le Quinté et la Grande Course De Haies. Je dois avouer que la course me semble assez ouverte et je vais porter mon dévolu sur 105 ROCK THE RACE. Cet élément de Robert Collet s’est montré décevant dernièrement sur l’hippodrome de Compiègne mais il avait couru trop rapproché à mon sens (3 courses en 2 semaines). Le cheval a fait un petit break de 2 mois qui lui sera certainement profitable, fait très bien la piste de Clairefontaine et y a très rarement déçu. Pour moi, sur sa valeur, c’est un candidat à la gagne!

ROCK THE RACE

En parlant de fraicheur, vous pourrez constater qu’ALNA TOP (111) en a repris également. D’une belle régularité, elle a de nouveau sa place à l’arrivée. 102 GRAND TRIANON cherche sa course à ce niveau et affronte des adversaires qu’il connait déjà. Il devrait également répondre présent et être à l’arrivée. 114 FOUDRE DELTA a du potentiel mais n’est pas très pratique dans un parcours. Cependant, je pense qu’il peut en doubler plus d’un lors de l’emballage final, la qualité ne lui faisant pas défaut, loin de là… Ce sont mes 4 préférés de la course

206 GALLEO CONTI sera l’attraction de cette course qui lui tend les bras. Derrière, 202 APPLE’S CAT et 201 GENTO DES OBEAUX lutteront pour le premier accessit.

403 VIF ARDENT vise nettement moins haut cette fois et devrait être très compétitif dans ce lot qui n’a rien d’extraordinaire. De plus, il a déjà très bien fait sur le steeple de Clairefontaine.

605 ALL DAY avait fait de bons débuts et à confirmé ses bonnes dispositions lors de sa deuxième sortie tout en me laissant un peu sur ma faim. Je lui accorde un nouveau crédit, pensant qu’il vaut un tel lot. Il peut faire afficher une belle cote à la gagne.

Très estimée par son mentor et ayant montré une certaine qualité sur les haies, 705 LYSS DE CHARNIE sera à surveiller de près pour ses débuts en steeple même si le lot est bien composé.

Dans cette catégorie, 806 DINETTE DE BALLON ne devrait pas être loin du compte, restant sur une belle performance récemment à Auteuil et ayant le niveau d’un tel lot. Il faut lui accorder un vif crédit!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :