Jeudi 16 juillet à Compiègne : La sélection de Thomas !

R1 Compiègne par @Thoms_Glm

On se donne rendez-vous en fin d’après-midi sur l’hippodrome de Compiègne pour un programme riche de 8 épreuves plates. Voici notre sélection des chevaux à suivre !

104 WESTWARD est bien né et devrait être en mesure de faire honneur à ses origines dans cette épreuve réservée aux débutants de trois ans. C’est un produit tardif mais qui doit posséder de la qualité lui qui était initialement engagé dans les épreuves classiques. Confiance.

207 MA DECLARATION a débuté plaisante quatrième à Lyon Parilly en dernier lieu dans un lot correct raison pour laquelle elle devrait être en mesure de montrer des progrès pour sa deuxième apparition. A suivre de près.

Les dernières performances de 302 PERVIY ne sont pas très rassurantes, mais en dépit de sa méforme, sa situation sur l’échelle des valeurs s’est nettement améliorée, raison pour laquelle il semble de nouveau compétitif pour les belles places. D’autant plus que ce lot semble être à sa portée. Méfiance.

416 TICKLISH fait face à un bel engagement grâce notamment à la décharge de Perrine Cheyer. Elles vont devoir gérer leur numéro 16 dans les stalles de départ, mais à Compiègne les courses ont tendance à se finir vers l’extérieur ce qui laisse penser que ce ne sera pas un handicap. Elle ne devrait pas décevoir.

514 EXOMOON est supplémentée pour effectuer ses débuts dans cette compétition. Aux vues du lot qui ne semble pas être d’une excellente qualité, sa possibilité de bien figurer semble probable. Elle devrait avoir les moyens de bien faire. Chance.

612 LIONEL est tributaire du déroulement de la course étant donné que c’est un attentiste. Si le train imprimé en tête de cette épreuve sera sélectif, sa possibilité de bien figurer est intéressante à saisir.

Si LIONEL peut placer sa pointe finale, il s’annonce redoutable !

Nous lui opposerons 602 LORD WELLINGTON qu’il faut impérativement racheter dans cette épreuve support de Quinté + tout comme 605 SOUS LES NUAGES qui fait partie des bonnes bases solides dans cet évènement. Pour les bonnes places, cela semble ouvert mais 601 PALUS ARGENTEUS est en mesure d’accrocher un accessit, enfin 610 VIA GALLICA peut être envisagée aux vues de sa régularité en province.

703 STANDBY FOR CHAOS dispute ici sa première course dite « A Réclamer » et devrait être en mesure de pouvoir s’illustrer si l’on se réfère à sa bonne seconde place acquise en dernier lieu dans un Maiden sur l’hippodrome de Lyon Parilly. Sa chance est réelle.

802 JAIDAA dispose avant le coup d’une bonne chance dans cette épreuve, elle cherche sa course et pourrait bien la trouver ici. Elle devra se méfier de 807 JAVEA qui a prouvé sa forme en se classant deuxième de la course qui nous sert de référence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :