Dimanche 14 Juillet à ParisLongchamp: Jour de fête!

R1 PARISLONGCHAMP par @Thibsandcoturf

C’est un superbe 14 Juillet qui nous attend dans le temple du galop! On commencera dès 17h avec 8 courses au programme dont le Grand Prix de Paris et la soirée se prolongera très tard avec le DJ Set d’Ofenbach! Foncez-y!! 

On commence avec le Quinté qui réunira 16 concurrents et concurrentes. J’aime bien plusieurs chevaux dans cette épreuve. 104 PLAIN BEAU vient de très bien terminer sur cette piste fin mai dans la catégorie qui nous intéresse. Il vaut une course de ce genre. Le cheval ne sera pas associé à Olivier Peslier mais Valentin Seguy a déjà gagné avec cette année. Il présente pas mal de garanties (même distance et terrain similaire).

HUDLN5E3U4E2HO5O37XNL7T6JE
Fin mai sur cette piste, PLAIN BEAU venait conclure excellent 6ème! 

105 CAFFE MACCHIATO est raccourci par Pia Brandt et elle persiste dans cette catégorie. Je vais lui accorder une dernière fois ma confiance. 109 ULTRA COOL fait face à un engagement visé par son entourage depuis son récent succès. 111 FREQUENCE MAG vaut bien mieux que sa plus récente sortie et est prise à une valeur qui lui laisse une chance. 101 VELMA VALENTO vient d’être baissée sur l’échelle des valeurs. Associée à Mickael Barzalona pour l’entrainement du redoutable Christophe Ferland après une bonne rentrée, il faut s’en méfier!

305 MELICERTES revoit ses ambitions à la baisse et devrait pouvoir jouer un tout premier rôle dans cette classe 1!

403 CALL THE WIND doit être repris! Le cheval n’était pas au top dernièrement et vaut mieux que cela. Je compte sur ce Groupe II pour voir son vrai visage! Il sera raccourci pour l’occasion! Reprenez-le.

Pour le Grand Prix de Paris, tout est ici: Les propos du Grand Prix de Paris!

J’ai l’impression que Richard Hannon se déplace avec une bonne pouliche avec 601 STAR TERMS Elle a terminé 3ème du Marcel Boussac l’année dernière sur cette piste. Elle semble moins tranchante cette année mais termine toujours bien ses courses. Cependant, elle devra tenir les 2400 mètres. Ryan Moore sur le dos, on peut compter sur elle dans cette épreuve!

Attention à 705 LIJIAN qui a couru dans des lots intéressants outre-Rhin et qui a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes. Cela peut être marrant à tenter! 703 AUBEVOYE est raccourci par rapport à sa dernière sortie. Cela sera certainement mieux. Jean-Claude Rouget est en pleine forme. Il devrait lutter pour le succès et montrer un meilleur visage!

804 WILLOW TREE affronte un lot assez modeste et portera les oeillères pour la première fois. C’est un coup de poker à tenter!

Profitez bien du spectacle et amusez-vous bien! C’est la fête!! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s