Dimanche 14 Juillet à ParisLongchamp: Grand Prix de Paris: Un bouquet final à 8 concurrents!

Par @Raphnaquet

C’est le deuxième grand rendez-vous français sur la distance classique des 2.400 mètres. En ce jour de fête nationale, ils seront 8 à vouloir la célébrer de la plus belle des manières dans la soirée.

Malgrè ce faible nombre, nous avons sélectionné 5 candidatures. Et c’est un irlandais qui a notre préféence. Il s’agit de Japan (3). 3ème dans le Derby avec une superbe fin de course, le pensionnaire d’Aidan O’Brien a remporté son Groupe II à Royal Ascot dans un excellent style. Assocé à Ryan Moore dimanhe, c’est le favori de cette épreuve.

50086-large
JAPAN devrait donner du fil à retordre aux tricolores. Il faudra sortir le grand jeu pour le battre!

Il devra cependant se méfier d’un tricolore : Roman Candle (6). C’est son premier grand objectif de l’année. Ce fils de Le Havre est lauréat de Groupe II et à terminé bon cinquième en dernier lieu dans le Prix du Jockey Club (Groupe I). Son entourage a toujours pensé qu’il serait mieux sur 2.400 mètres et nous lui voyons ici une bonne chance. Reprenons Slalom (8) qui a n’a pas fait sa valeur dans le « Derby français ». Le protégé de la casaque Wertheimer était invaincu avant sa dernière prestation. Il a tout à fait les moyens de monter sur le podium. Méfions-nous de nos amis anglais qui connaissent toujours une certaine réussite dans les courses françaises. C’est pour cela que nous allons conserver Jalmoud (5). Il avait remporté sa Listed à Paris Longchamp, puis déçu à Ascot avant de rassurer dans le prix Eugène Adam (Groupe II) en prenant une belle deuxième place. Enfin notre dernier préféré est Soft Light (7). C’est le fameux tandem Jean Claude Rouget-Cristian Demuro. Pour sa dernière sortie, il a conclu bon deuxième ans le Prix Hocquart (Groupe II) derrière Al Hilalee, un autre anglais.

Notre sélection :
3 – Japan
6 – Roman Candle
8 – Slalom
5 – Jalmoud
7 – Soft Light

Une réflexion sur “Dimanche 14 Juillet à ParisLongchamp: Grand Prix de Paris: Un bouquet final à 8 concurrents!

  1. Ping : Dimanche 14 Juillet à ParisLongchamp: Jour de fête! – Horseturfpro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s