Jeuxdi 13 Juin à ParisLongchamp: Les tips!

R1 PARISLONGCHAMP par @ThibaudLst

C’est reparti pour un nouveau jeudi qui s’annonce festif sur l’hippodrome du bois de boulogne! 8 courses au programme dont le Quinté! 

J’aime bien 208 MEDHA qui est raccourcie de 200 mètres ce jeudi. C’était bien le 12 Mai ici même. Elle a lutté pour les bonnes places jusqu’à 100 mètres du but sur les 2000 mètres. Appuyée lors de ses deux dernières tentatives, elle doit être suivie. 212 AFSANE est supplémentée par Sasha Smrczek après une 9ème place décevante dans une listed à Dortmund. Elle retrouve une catégorie ou elle n’a plus à faire ses preuves et elle est plutôt bien placée en bas de tableau! 215 DESTINEE DU BOIS vaut mieux que sa plus récente sortie. Un bon numéro de corde et la décharge vont l’avantager. Elle peut renouer avec la victoire!

Assez décevante dans l’ensemble mais découvrant un lot à sa portée, 309 SHARELA peut se réhabiliter avec son bon numéro de corde et la monte de Franck Blondel.

402 PRICE RANGE a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et a couru à un niveau supérieur. Dépendant de l’entrainement de Pascal Bary et associé à Christophe Soumillon, il devrait faire mal dans cette classe 1!

504 BATTLE OF TRIO n’a jamais déçu. Le cheval est de nouveau associé à Mikael Barzalona et il semble en mesure de s’imposer, restant sur une belle victoire à Saint-Cloud.

Même si elle aura un mauvais numéro de corde, mon choix se portera sur 604 HAYA OF FORTUNE dans ce Quinté! Elle n’affronte que des femelles, va se plaire sur cette distance, découvre un terrain qui va lui convenir et sera associée à Théo Bachelot. Je sais également que son entourage a préféré cette course au Quinté de Nantes mardi.

3017afa3ccd6316b8a1b08d32f118927
HAYA OF FORTUNE a tout pour plaire au départ de cet événement! 

603 BELLA BOLIDE redescend de catégorie et va apprécier la distance. C’est une belle chance à ce niveau. Elle est très performante dans les Quintés. C’est une priorité ici.

703 BUNOOK tournai autour du pot et n’est pas très chanceux. Supplémenté, il ne devrait pas décevoir, à l’issue d’un parcours favorable.

Méfions-nous de 805 ESPRIT LIBRE qui aura les oeillères pour la première fois. Dépendant de l’entrainement de Stéphane Wattel et ayant tiré un bon numéro de corde, ce sera tout ou rien. Coup de poker amusant. 802 SAMWELL est une très bonne base dans cette course!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s