Mardi 11 Juin à Nantes: Des chevaux à racheter!


R1 NANTES par @ThibaudLst

Une belle réunion sur la piste nantaise en ce début de semaine avec du plat (Le Quinté) et de l’obstacle au programme! Une belle journée, la qualité étant au rendez-vous. 

On commence avec le Quinté et je vais racheter 2 chevaux: 115 QATAR BOLT qui vient de faire tous les extérieurs sur l’hippodrome de Saint-Cloud, ce qui peut expliquer sa relative contre-performance. Je préfère le juger sur ses précédentes sorties! Avec Olivier Peslier, il représente un excellent point d’appui.

fd5f011c1a0e19ecd291bdbddb9393a3
QATAR BOLT mérite un rachat! 

114 FURIOUS DES AIGLES retrouve une valeur ou le cheval peut s’avérer compétitif et il a tiré un bon numéro de corde. Il fait parti d’un entrainement en forme qui effectue un assez long déplacement. Méfiance et confiance de mise.

J’ai de bons bruits sur 211 LADYSANE qui effectue ses débuts en compétition.

Découvrant un bel engagement pour sa rentrée et associé à Olivier Peslier, 302 FANTASTIC GLORY ne devrait pas être loin du compte dans cette épreuve de Classe 2. Ayant la meilleure valeur du lot, on lui fait confiance même s’il effectue sa réapparition, le lot n’étant pas incroyable.

405 SHENOYA et 407 LINNGARIA sont incontournables dans cette épreuve. Elles apprécient cette piste de Nantes, ont tiré un bon numéro de corde et ont des jockeys qui apprécient particulièrement cette piste. 2 excellentes bases dans votre multi! Méfions nous de 406 CALAF qui trouve une tâche qui me semble plus aisée. Le cheval a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et a tiré un bon numéro de corde.

505 EDENHAM est un élément très estimé qui progresse. Sa dernière prestation à Maisons-Laffitte est correct et il peut espérer prendre une bonne place ici. Un outsider à suivre.

Je ne vois rien dans le réclamer de la 6ème.. passons à l’obstacle!!

706 DIVINE PRESTIGE vient de se balader sur l’hippodrome de Sennones et à véritablement fait impression. Elle a du gaz! Il faudra battre la pensionnaire de Guillaume Macaire qui découvre un bel engagement.

803 FROSTINATOR est un vrai bon cheval de steeple et je l’ai toujours beaucoup apprécié. S’il répète ses récentes valeurs, il peut aller très loin! 810 YELLOW FIELD revient en steeple après un début d’année en demi-teinte sur les haies. Le cheval découvre un bon engagement dans un lot à sa portée. Dans un bon jour, 805 PREMIER CRU à son mot à dire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.