Mercredi 15 Mai à Caen: Le course par course!


R1 CAEN par @Nonométéo

C’est jour de Quinté sur l’hippodrome de Caen mais pas que. Il y aura également 2 PICK5 et 1 SUPER4 durant cette magnifique réunion composée de 8 courses dont le Saint-Léger des trotteurs, le Prix des Ducs de Normandie et Prix Henri Ballière.

Voici mes choix :

Dans ce Quinté européen ou beaucoup vont à nouveau tourner corde à droite, je vais faire confiance à Belle Louise Mabon (105), déferrée des 4. Sa forme est sure et l’entourage à viser cette course. Pourquoi pas dans le trio même pour des débuts à droite !!!

Pour ce Saint-Léger des trotteurs, il me semble que Gala Téjy (211) est un solide favori pour empocher son 1er Groupe I. Je ne vais pas aller contre sa candidature à la victoire.

L’autostart lancera la 3ème. Fabella Galaa (304) a déjà fait podium sur cette piste et dans cette configuration. Sa place est top derrière les ailes et elle sera pieds nus. Elle peut à nouveau jouer une place dans les 3 et pourquoi pas la plus belle !!!

Retour au Monté pour une course européenne. Je pense que le petit break accordé à Caban Prior (402) aura été profitable. Excellent droitier, sa place est sur le podium dans ce lot de très bonne composition.

Difficile d’aller contre la candidature d’Enzo River (507) qui aligne les très bons résultats. Il va falloir se sortir de ce numéro en dehors derrière l’autostart mais sur sa forme il peut le faire pour voir à nouveau le podium.

Aubrion du Gers (606) sera l’épouvantail de la course. Qui pour le battre ? Je ne vois personne dans ce lot. Même si une course n’est jamais gagnée d’avance il va falloir être costaud pour détrôner ce hongre s’il fait sa valeur.

aubriondugersvichyaprhactu-2
AUBRION DU GERS sera l’attraction de cette réunion! 

Là encore il va falloir être costaud pour battre le crack Fado du Chêne (710) dans ce Prix Henri Ballière. Cela sera sans doute plus ouvert comme course mais je reste sur une victoire du favori.

Quel que soit l’anneau, Gloria du Goutier (807) fait l’arrivée. Il mériterait dans accrocher une belle comme celle-ci après 3 deuxième place. Le lot est relevé mais pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.