Mardi 14 Mai à Compiègne: Réviser ses gammes!

R4 COMPIEGNE par @ThibaudLst

Toutes les têtes sont déjà tournées vers Auteuil et le Week-End du Grand Steeple. En attendant, 8 courses au programme en cette fin de journée. Comme toujours sur cette hippodrome, les lots sont intéressants et de nombreux chevaux révisent leurs gammes afin de progresser et de monter dans la hiérarchie.

A noter 4 épreuves avec 12 partants ou plus. On reste focalisé sur la même idée: vous trouvez des outsiders intéressants. 

102 FIX IT ALL a fait de très bons débuts sur l’hippodrome d’Auteuil. Cet élément estimé par François Nicolle devrait pouvoir jouer un bon rôle. Je vous avoue tout de même avoir un doute sur le lot dans lequel il a prit sa 3ème place… 113 NO BORDER n’a pas encore tout montré. Le cheval a désormais 2 courses dans les jambes et un petit peu d’expérience et il doit pouvoir accuser des progrès. Dominique Bressou l’aime bien. 110 MON TURF est un cheval estimé par Isabelle Pacault qui ne va pas tout dévoiler dès cette 2ème sortie mais il peut déjà prendre une place. En tout cas, notez-le pour l’avenir!

207 WANT OF A NAIL retiendra toute l’attention! C’est la soeur de SO FRENCH, DEVICE et WHETSTONE. Elle travaille bien le matin selon James Reveley! De bons bruits circulent sur 209 POLIDAYANA LAUJAC.

305 RAFFLES CLASSIC est à reprendre. Ses débuts ont été décevants mais ce cheval estimé par Dominique Bressou mérite un nouveau crédit. Il n’avait pas complètement démérité lors de ses débuts.. J’attendais mieux de 307 FULL PRECIEUX lors de sa dernière course mais il ne s’est pas montré très adroit et n’a jamais été trop en course. Jugé sur son avant-dernière sortie, il a les moyens de rivaliser dans ce lot assez ouvert, au moins pour les places!

402 GRISY APPLE’S a déçu Emmanuel Clayeux lors de ses débuts en steeple. Il pensait gagner mais il est tombé sur BAMBINETTE BEATRIX qui a une certaine valeur. Des réglages ont été effectués le matin et il semble en mesure de vaincre ici!

1328045_PHW_grisy_apple_s
Après de bons débuts sur le steeple de Lyon, GRISY APPLE’S devrait confirmer ses bonnes dispositions ce mardi à Compiègne! 

Pour les places, tentons 401 SAINT GRACE qui n’a trouvé qu’un certain HAPPY MONARCH pour la devancer en dernier lieu. Elle a une certaine expérience en steeple sur des hippodromes exigeants. Elle ne devrait pas être ridicule. C’est un outsider valable à mon sens.

J’ai adoré la récente 3ème place de 510 ZARICA qui est venu finir vite! Il faut la suivre avec la décharge de l’habile Nicolas Gauffrenic.

Un réclamer ou il est difficile d’aller contre les 4 plus petits numéros… Cependant, je trouve que 605 FLOCON DU MAINE s’est bien défendu dans un récent réclamer qui tenait la route à Auteuil. Il peut surprendre pour une place. 611 HONG LO, s’il ne commet pas trop de fautes a le profil du trublion. J’avais bien aimé sa perf du 11 Avril en terrain très souple à Auteuil dans un handicap 2ème épreuve ou il prenait une méritoire 8ème place. Il m’a déçu ensuite à réclamer mais il mérite un nouveau crédit je pense. Les 2 seront à grosse cote.

803 FANION D’ESTRUVAL vaut bien mieux que sa plus récente sortie à Auteuil. Il faut le racheter! 805 FIL D’ARIANE a effectué de bons débuts et dépend d’un entourage habile. Il convient de s’en méfier.

Excellent mardi à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s