Samedi 18 Mai à Auteuil: La mise en bouche!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

C’est un fantastique week-end qui s’annonce sur la Butte Mortemart. Le soleil ne sera certainement pas de la partie mais il sera bel et bien présent sur la piste avec des étoiles et des champions de toutes parts! Le terrain est annoncé Très souple (4,0) pour samedi et dimanche. On commence ce samedi avec 2 Listeds et la Grande Course de Haies d’Auteuil ou l’on retrouvera l’immense championne DE BON COEUR. Je vais essayer de vous trouver des outsiders intéressants tout au long du Week-End qui peuvent surprendre les favoris ou s’immiscer dans les combinaisons gagnantes. C’est parti! 

359033_gras-savoye-grand-steeple-chase
C’est parti pour le WE du Grand Steeple 2019 à Auteuil, temple de l’obstacle! 

7 AQPS seront sur la ligne de départ pour la première épreuve. 105 FLASH D’OR semble se plaire sur le steeple et enchaine les victoires en province. Il va découvrir la piste d’Auteuil mais son mentor l’a façonné et met Pierre Dubourg sur son dos. Il va se frotter à forte partie ici mais si son entourage l’engage dans cette course, c’est qu’il doit pouvoir se défendre. 102 FANTOMAS ARZEMBOUY s’est bien défendu récemment sur cette piste et à désormais 2 courses de rentrées dans les jambes. Il se montre régulier et a déjà couru dans des lots intéressants. Il me semble en mesure d’intégrer le Super 4.

Le Quinté s’annonce assez ouvert. J’aime bien 210 FILUP qui revient sur les haies après un passage réussi sur le steeple ou il n’était battu que par le futur bon KING ELVIS. Auparavant, ce pensionnaire de Sylvain Dehez avait prit une bonne 5ème place à ce niveau. Le terrain va lui plaire et il a les moyens pour gagner une telle épreuve. Un bon point d’appui!

304 CICALINA bénéfice d’un bon engagement face aux seules femelles dans cette Listed. Après 2 courses de rentrées, elle devrait donner sa pleine mesure. N’oublions pas que c’est la gagnante du Maurice Gillois 2018… Le terrain très souple va lui plaire et elle sera monté par James Reveley! Elle a pas mal d’atouts dans son jeu.

9b4482af728c7f3bdb9b01f7970954a9
Second couteau de luxe de Guillaume Macaire dans cette épreuve, CICALINA a des arguments à faire valoir! 

309 ECRIS L’HISTOIRE progresse de course en course et dévoile un potentiel intéressant. Portant moins de poids que les favorites de cette course, elle est en mesure de leur mener la vie dure si elle se montre appliquée dans ses sauts!

Encore une pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauragard que j’aime bien et pour la même casaque que celle précédemment citée: 405 GOMERALAND va arriver avec plus de fraicheur que ses principales adversaires et je pense qu’elle a une marge de progression plus importante. Une lauréate en puissance.

On passe à l’événement de cette journée: La Grande Course de Haies D’Auteuil. 

510 DE BON COEUR semble « BENIE DES DIEUX » tant elle éclabousse AUTEUIL de sa classe et de son élégance naturelle. Que dire? Elle vient de nous faire une petite frayeur récemment face à 509 BERJOU qui a fait une vrai perf ce jour-là. C’est une championne et la tenante du titre, elle va très bien dans ce terrain. Avant le coup, difficile de la voir battue!

1181992_PHW_de_bon_coeur-2
Tenante du titre, la championne DE BON COEUR devrait faire le spectacle et régaler le public ce samedi! 

Qui pour la contrer? 509 BERJOU justement qui s’affirme au plus haut niveau. Ce cheval tout neuf a encore très peu couru (9 courses en carrière) et doit être retenu en priorité.

Des étrangers aux dents longues: 

506 BAPAUME a gagné le Prix La Barka l’année après avoir terminé 2ème de cette épreuve. Après 3 courses de rentrées, il fait face à son objectif. Cependant Willie Mullins peut également compter sur 511 BENIE DES DIEUX qui enchaine les victoires outre-manche (il s’est tout de même adjugé 2 groupes I) et qui avait bien fait lorsqu’il courrait sous la casaque Zingaro.

MD_00136889-039-scoopdyga_BAPAUME
2ème de cette épreuve l’an passé, BAPAUME a soif de revanche! 

607 DOURDOUR vient d’être monté relativement sagement en province et sera certainement plus offensif ici après 2 courses de rentrées dans les jambes. Il se montre rarement décevant et découvre a une situation au poids qui lui laisse une petite marge je pense. S’il le veut, 611 ABAYA DU MATHAN a largement le niveau pour remporter ce handicap mais je pense qu’il manque de bon vouloir. Ses dernières performances sont très décevantes. Les oeillères australiennes vont l’aider dans sa tâche. Il est bien placé en tout cas. 609 ALLEGRO DES ISLES, engagé par l’habile Fabrice Foucher portera les oeillères pour la première fois à 9 ans. Il n’a pas démérité lors de ses dernières courses et sera suivi avec intérêt. Ce sont 3 outsiders intéressants à mon sens!

703 METS LA OUACHE termine toujours très bien ses courses et découvre un lot moins relevé qu’en dernier lieu. Elle déçoit rarement et mérite un certain crédit ici. 706 COASTAMAJIC attise la méfiance. Ce représentant de Yannick Fouin découvre les handicaps en portant les œillères pour la première fois en bénéficiant de la décharge de Thomas Stromboni. Très joué en dernier lieu, il n’a pas répondu aux attentes. Sa situation au poids n’est pas mauvaise et le lot n’est pas incroyable.. Attention!

Passez un excellent samedi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s