Mercredi 27 Mars à Compiègne: Le retour du « JAZZ »!

R2 COMPIEGNE par @ThibaudLst

Direction Compiègne en ce milieu de semaine pour une réunion assez faible en nombre de partants (5 Super 4) mais quelques chevaux de qualité pour nous remonter le moral ! Terrain annoncé très souple.

Les 2 premières épreuves sont à regarder, ce sont des réclamers assez complexes à déchiffrer avec de nombreuses inconnues..

301 SURELY TRY vient de bien faire sur cette piste en prenant une excellente 2ème place derrière le bon SURDOUE DE BALLON. Ce pensionnaire d’Isabelle Pacault déçoit rarement et il sera monté par l’habile Cédric Sagot qui bénéficiera d’une décharge pour l’aider dans sa tâche. Il peut prendre sa revanche sur SOFT DANCER.

402 BEST STROKE a rarement déçu depuis ses débuts en compétition. Le cheval connait une belle réussite sur ce steeple de Compiègne même s’il va changer de parcours cette fois. Estimé par son entourage et confié à Ludovic Phlipperon, il ne devrait pas être ridicule pour sa rentrée!

La 5ème épreuve est intéressante et ouverte je pense. 505 VALENTIN ROSE avait fait un « truc » en débutant à Vichy (même si je ne suis pas fan des lignes de Vichy) puis il a bien confirmé à Auteuil pour sa seconde sortie. On fait appel à Jonathan Plouganou dès sa rentrée, ça devrait pas être mal! 507 CRAZY BOY sera avantagé ici par rapport au tracé de Fontainebleau qui n’était pas du tout en adéquation avec ses aptitudes à mon sens. J’avais adoré ses débuts à Angers et je le reprends volontiers. Estimé par Augustin Adeline de Boisbrunet, 501 ALTHOR peut refaire parler de lui après avoir déçu à Auteuil. Ses 2 premières sorties étaient prometteuses. Le cheval n’a pas couru depuis quasiment un an, c’est le seul bémol. Ce sont 3 outsiders sympas à mon sens!

Les débuts 603 EBONITE sont attendus sur les gros obstacles après avoir montré de la qualité en haies. Associée à James Reveley, cette pensionnaire d’Emmanuel Clayeux ne devrait pas décevoir!

MD_00134742-002-scoopdyga_EBONITE
EBONITE va effectuer des débuts attendus sur le steeple!

601 TRANSCENDANCE vient de fournir une rentrée et une prestation intéressante sur le steeple d’Angers. Elle n’a pas beaucoup d’expérience et me semble chargée mais elle peut venir créer une surprise ici.

L’événement de la réunion sera le retour de 710 JAZZ IN MONTREUX, vrai cheval de classe qui avait été jugé digne de participer au Prix Renaud Du Vivier en fin d’année 2017. Vainqueur de listed et placé au plus haut niveau en haies, il effectue une réapparition ambitieuse et ne devrait pas décevoir son entourage même sans être au top!

Jazz-in-Montreux-sc-1
JAZZ IN MONTREUX sera l’attraction de cette réunion. 

702 ECHEZEAU m’a déçu pour sa rentrée à Auteuil mais il m’avait tellement plu l’année dernière à Clairefontaine et il a déjà bien fait ici. Attention!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s