Samedi 23 Mars à Strasbourg: De l’obstacle au programme!


R3 STRASBOURG par @ThibaudLst

Direction la capitale alsacienne ce samedi pour une réunion riche de 8 courses (5 plates, 3 obstacles), je ne me suis intéressé uniquement aux courses d’obstacles. Terrain annoncé très souple. 

107 KAMI KAZE reste sur un échec dans un Quinté à Auteuil. Je trouve cet engagement en steeple intéressant avec des adversaires qui ne vendent pas du rêve. La décharge de son apprenti va l’aider dans sa tâche. Il ne devrait pas décevoir.

1178117_PHW_kami_kaze.jpg
KAMI KAZE trouve ici une belle occasion de redorer son blason! 

103 SERIENLOHN avait bien gagné sur ce parcours en fin de saison dernière, son jockey ne l’ayant même pas sollicité! Le redoutable Jan Faltejsek lui sera associé et on en attend une logique confirmation! Ce sont 2 outsiders sympas à mon sens.

302 EROS D’OR vient de bien se comporter à mon sens dans un bon lot sur la butte mortemart. Le cheval découvre une tâche beaucoup plus facile et largement à sa portée. Mon favori de la course! De bons bruits circulent sur 312 FAUSTA LAURO qui va découvrir les obstacles. Son mentor l’estime et elle a bien gagné pour ses débuts en plat. C’est un pari amusant.

L’événement de la journée sera la venue du « Macaire » 501 SONG AND WHISPER monté par Bertrand Lestrade qui se déplace uniquement pour cette course! Autant dire qu’il s’annonce très dur à battre.

20190227123820_5c767af908775
SONG AND WHISPER sera l’attraction de la journée à Hoerdt ce samedi

Pour une cote, j’ai bien envie de reprendre 512 LA PROVENCE qui avait fait une performance correcte lors de son avant-dernière sortie à Fontainebleau. Dans ce lot ouvert, elle mérite crédit.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.