Mercredi 21 Novembre à Mauquenchy: Quinté+: le course par course !


R1 MAUQUENCHY par @Nonometeo

La caravane du GNT va faire son arrêt en Normandie sur l’hippodrome de Mauquenchy en ce mercredi 21 novembre. Une belle journée avec 9 courses dont le Quinté, 2 PICK5 et 1 SUPER4.

Voici mes choix :

Les amateurs ouvriront le bal. Carlita du Klau (101), la plus jeune du lot, est la moins riche mais elle n’est pas dénuée de moyens. Elle va rencontrer les mâles mais engagée au 1er poteau, elle peut garder un bon lot à l’arrivée.

2ème du classement au GNT, Ceylan Dairpet (210), déferré des 4 devrait renouer avec la victoire. L’entourage a fait une bêtise en enlevant le bonnet. On remet cet artifice afin de lui redonner toutes ses chances. Au moins une place dans les 3.

Brooklyn Blue (311) a été préparé pour cet engagement. On déferre et on va chercher E. Raffin pour donner encore plus de chance à ce hongre. Franchement je serai déçu de ne pas le voir finir dans les 3.

Dans cette course au Monté, Cambo Majyc (407) me semble déclassé. Il est pleine peau en ce moment. Il a pris de la fraicheur après un petit break mais le lot est largement sa portée.

Y. Lebourgeois sera au sulky de Canular (514) qui est dans une belle passe. Il faudra rendre la distance mais je ne suis pas inquièt. Cela devrait le faire pour le voir dans le trio.

Retour au Monté avec les ALJ. Déesse du Houlme (608) s’élancera au 1er poteau lui permettant ainsi de pouvoir viser un podium. Elle est régulière, dans sa catégorie et pieds nus. Autant d’atouts me rassurant sur sa candidature.

Flash de Vouède (707) c’est 5 courses dont 4 victoires de rang. Il devrait être un logique favori. Mais quand je joue seulement gagnant je suis dans les choux donc je vais jouer aussi placé.

Le pur droitier Eclat de Mahey (806) va faire ses grands débuts à gauche. On demande à Y. Lebourgeois d’assurer la tâche. Cela sera tout ou rien même s’il est pieds nus. Espérons que cela sera tout !!!!

JLa dernière sera très très ouverte. J’ai eu beaucoup de mal à faire le papier. Tentons timidement Etna du Metz (901) qui sera déferré des 4 et confié à un excellent driver.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.