Samedi 10 Novembre au galop: Toulouse et Strasbourg: Nos coups de coeur!


R1 TOULOUSE et R3 STRASBOURG par @Thibsandcoturf

Direction le Sud et l’Alsace en ce samedi de Mi-Novembre pour 2 réunions consacrées aux galopeurs. Voici notre sélection de la journée. L’idée est toujours la même: trouver des outsiders capables de s’illustrer!

R1 TOULOUSE: Terrain annoncé Collant à 4,2 (France Galop)

111 GENEVIER revient dans une catégorie plus simple ou elle s’est déjà mise en évidence à Vichy. Supplémentée par l’habile Michael Figge, s’élançant de la stalle 3 et étant montée par Vincent Cheminaud, c’est une belle chance dans cette épreuve à mon sens.

Dans le Quinté, deux chevaux sont intéressants à suivre: 304 IMPRIMEUR dont la dernière sortie comporte des excuses (piste pleine d’eau, impossible de revenir de l’arrière). Le cheval a de la qualité et va s’élancer avec un bon numéro dans les stalles. Il a déjà bien fait à Toulouse et doit avoir sa place à l’arrivée. Ce sera tout ou rien avec 306 WIN BOY dont on peut avoir un doute sur l’état du terrain mais le cheval sera associé à Olivier Peslier avec lequel il a déjà triomphé. De plus, il va se présenter avec de la fraicheur sur cet événement. En 35,5 de valeur, sa compétitivité ne fait pas de doutes.

R3 STRASBOURG: Terrain annoncé souple à 3,5 (France Galop)

413 SHINY STAR ne semble plus très loin de son handicap. Le cheval tourne autour du pot et vient de bien se défendre sur la piste de Clairefontaine. Bien placé en bas de tableau, ayant tiré un bon numéro de corde et dépendant d’un entrainement en forme, c’est une priorité dans cette épreuve!

Reprenons 508 SEIGNEUR ZEUS qui n’est autre que le frère de Sainte Turgeon. Ses deux premières courses ne sont pas franchement encourageante mais le lot proposé ici est plus simple. On peut tenter le coup!

703 ETOILE DASSILA à Strasbourg c’est une chute (en steeple et un gagnant (en haies). Elle a suffisamment de qualité pour s’imposer dans le lot proposé aujourd’hui.

MD_00110272-022-scoopdyga_ETOILE_DASSILA
Si elle se montre appliquée, ETOILE DASSILA a une belle carte à jouer ici. 

1011 VIVA LA VITA est un pari amusant ici: Carmen Bocksai lui met les oeillères pour la première fois et Antoine Coutier sera en selle. Même si le cheval reste sur des performances décevantes, cet artifice peut le transcender! Tout ou rien.

Excellente journée à tous et à demain pour Auteuil! 

Toujours plus d’infos, de pronos et de tuyaux!

Pour améliorer le site, nous faisons appel à votre générosité! N'hésitez pas à nous envoyer un petit don via PayPal 🙂 Merci à tous!

€2,00

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.