Samedi 10 Novembre à Argentan: Le course par course!


R2 ARGENTAN par @Nonométéo

Direction l’hippodrome d’Argentan en ce samedi 10 novembre ou 9 courses de bonnes compositions nous attendent.

Argentan_letrot
ARGENTAN

Voici mes choix :

Débutons par un lot de femelles « E ». Es Tu La des Fanes(10) porte très bien son nom puisqu’elle n’est pas très régulière. Sage elle fera l’arrivée. Mais son driver va marcher sur des œufs. Tout ou rien !!!!

Dans ce groupe B, toujours au féminin, je vais jouer la moins riche Evita Madrik (201). Spécialiste de la corde à droite, elle a déjà affiché un bon chrono 1’17 à Reims. Elle a toutes ses chances dans ce lot.

La 3ème sera encore pour les femelles mais les « D ». Dolga du Vivier (313), déferré des postérieurs, sera un bel outsider dans cette course. Elle sera au même poteau que les favorites. Il suffirait de très bonnes conditions de courses pour qu’elle créé une belle surprise.

Délicio Bello (415) sera un logique favori et une base solide dans cette 4ème course. Je vais juste l’appuyer à la gagne en espérant qu’elle accroche une 7ème victoire cette année.

Charly de l’Aunay (515), vainqueur d’un Quinté fin septembre, sera encore pieds nus pour ce rendez-vous. Il va faire sa course mais pas certain qu’il monte sur la plus haute marche.

La 6ème au Monté et Européenne sera bien lotie. Barack (611) a déjà couru dans des lots plus compliqués. Ce hongre ne sera pas favori mais il va jouer sa chance face aux « vieux ». J’en espère une place.

Dans cette 7ème je vais faire confiance à l’écurie Jiel (E1), les 2 peuvent faire l’arrivée mais ma préférence ira vers Forever de Jiel (713) qui sait tout faire. Sa 2ème place à l’attelé est encourageante. On va avoir le cœur qui bat plus vite car c’est un cheval compliqué. J’en attends une place.

Flamenco Dry (816) est en pleine forme en ce moment. Il monte tranquillement les échelons et avec F. Nivard cela devrait être plus facile de les gravir. Il va falloir rendre la distance mais je le crois capable de le faire et de jouer le podium.

On termine au Monté avec les ALJ. Ils seront 19 à s’aligner sur 2 poteaux. Don Juan du Houley (919) vient de gagner à Cabourg prouvant sa forme. Sans souci de trafic, il devrait rallier le poteau dans les 3.

Toujours plus d’infos, de pronos et de tuyaux!

Pour améliorer le site, nous faisons appel à votre générosité! N'hésitez pas à nous envoyer un petit don via PayPal 🙂 Merci à tous!

€2,00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.