Lundi 2 Juillet : Clairefontaine: C’est le début de l’été à Clairefontaine-Deauville!


R1 CLAIREFONTAINE par @Thibsandcoturf

Enfin une réunion d’obstacle ! Quel bonheur de retrouver Clairefontaine pour 2 mois de meeting! Et d’emblée, nous avons la chance d’avoir 10 courses au programme!

Les 2 premières courses seront pour les jeunes chevaux. J’ai entendu de bons bruits sur 205 DOCTOR SQUEEZE et parait-il que 211 TOP CROSS c’est pas mal du tout sur les obstacles le matin.

Le Quinté n’est pas facile à déchiffrer mais je dois avouer que j’aime bien 315 TELENOMIE qui vient d’enchainer 2 bonnes performances et qui a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes.

telenomie-0502

310 AMAZONE DU LEMO a terminé 3ème de cette épreuve l’année dernière et je pense qu’elle peut encore s’illustrer. S’il est décidé, 305 CI BLUE a largement les moyens pour remporter cette épreuve même s’il est plus connu en haies. Derrière, c’est ouvert, faites vous plaisir!

Venant de bien faire sur cette piste derrière un bon élément de Guillaume Macaire, 404 ROCK THE RACE ne devrait pas être loin de la vérité ici.

La 5ème épreuve est réservée aux inédites en haies. J’ai bien envie de tenter 507 FIRST ROCHELAISE. Pour avoir échangé avec Patrice Quinton à son sujet, sachez qu’il l’estime bien. 502 VIA MARESCA a de belles origines !  Après, ce sont des débutantes… à voir!

Reprenez 709 SPIRIT OF THE BAY qui aurait gagné le jour de ses débuts à Niort sans sa chute à la dernière haie. J’aime bien 703 GOLDEN DARIO qui a déçu son entourage le dernier coup mais jugé sur sa 5ème place du Wild Monarch, il a une vraie chance à défendre ici! C’est un cheval qui a une classe de plat.

De retour en haies, 813 LASCAR GRIS devrait pouvoir montrer un tout autre visage. Il m’avait tapé dans l’oeil le 26 Avril à Compiègne et me semblait proche d’une victoire. Cela ne devrait plus tarder! 810 ECHEZEAU réalise un excellent début de carrière et débutera dans cette catégorie avec des ambitions!

Dans la 9ème, j’aime bien plusieurs chevaux pour aller chercher une cote: 901 ANCHOR POINT qui redescend de catégorie et qui a plutôt bien couru à Auteuil récemment (5ème). 905 BUCK’S BAHKBOOK cherche sa course et va bénéficier de la décharge de Baptiste Meme. 907 EN OR ET ARGENT était bien en course lors de sa chute à la rivière du huit à Auteuil. Je pense qu’il faut le reprendre! 911 EN GRANDE POMPE va tenter de débuter par la grande porte dans la discipline du steeple-chase! Elle a montré de la classe en haies.

Excellent début de semaine à tous!!

Pronos Gagnants

Vous êtes satisfaits de nos pronos? N'hésitez pas à nous envoyer un petit tips PayPal pour continuer à améliorer le site 😉

€1,00

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.