Jeudi 27 Juillet 2017 : Quinté + à Maisons-Laffitte : BEAUTY OF LOVE (8), d’emblée !


Par @ThibaudLst

Ma sélection :

8 BEAUTY OF LOVE : Découvrant la catégorie des handicaps et dépendant de l’entrainement redoutable de Pia Brandt, BEAUTY OF LOVE se présente avec des ambitions. Montée par Mickael Barzalona et semblant prise à une valeur qui lui laisse une réelle chance de s’illustrer à ce niveau, je lui vois une toute première chance ! Elle tourne autour du pot et semble prête à s’imposer. Les 1400 mètres lui vont comme un gant. Vous l’aurez compris, elle a beaucoup d’atouts dans son jeu !

00108227-019-scoopdyga_BEAUTY_OF_LOVE
BEAUTY OF LOVE

7 FOLLOWMEIFUCAN : Pour une épreuve de vitesse, elle porte très bien son nom ! Plus sérieusement, elle m’a bien plu lors de sa victoire sur la PSF de Deauville le mois dernier. Les 1400 mètres ne vont pas la déranger et associée à Christian Demuro, elle devrait fournir une belle valeur pour faire l’arrivée à belle cote ! Ne l’oubliez pas !

6 MISS JULIA STAR : Je sais que son entourage a visé cette épreuve depuis un petit bout de temps, ce qui incite forcément à la méfiance. Elle vient de se classer seconde d’un événement sur plus long et sur PSF. Les 1400 mètres ne seront pas un problème. Elle a de la vitesse et le break de 1 mois a dû lui faire du bien. Je la vois fournir une belle prestation !

10 ALUQDAH : Ce pensionnaire d’Henri-Alex Pantall mérite d’être repris. En effet, lors de sa dernière tentative, le cheval a semblé pris de vitesse. On peut logiquement en déduire que la distance de 1400 mètres va servir ses intérêts. Avant cette contre-performance, il avait réalisé des performances intéressantes. Il retente sa chance sur cet hippodrome mais j’y crois.

15 FROSTY BAY : C’est un habitué de la ligne droite de Maisons-Laffitte et celle-ci lui réussit plutôt bien même s’il ne gagne pas. Son entraineur décide de la raccourcir de 200 mètres mais cela ne devrait pas le déranger. Nicolas Caullery ne cache pas sa confiance pour prendre une part active à l’arrivée. Une possibilité plus pour une place dans la combinaison gagnante.

2 LA FIBRE : Marc Pimbonnet ne se déplace souvent qu’à bon escient dans la capitale. J’avais apprécié sa dernière sortie sur cet hippodrome. Certes, elle était sur plus long mais il s’est bien défendu pour s’octroyer une excellente seconde place. Ce cheval a suffisamment de qualité pour participer à l’arrivée de cette épreuve, étant désormais barré dans les classe 1.

13 CHERIES AMOURS : Je pense que le mile n’est tout simplement pas sa distance et les 1400 mètres de Maisons-Laffitte devraient lui convenir. (Elle a déjà triomphé sur 1200 mètres ici). Si elle a le bon parcours, je la crois capable de s’illustrer et de prendre une part active à l’arrivée. Ce sera mon coup de poker de ce quinté !

Mon Quinté : 8-7-6-10-15-2-13

Retrouvez moi également sur la Communauté PMU! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.