BADEN-BADEN: Une journée allemande pleine d’enseignements!


Par @ThibaudLst

Présent sur l’hippodrome de Badn-Baden (@Badenracing) ce samedi 27 Mai, j’ai eu la chance de découvrir un autre monde! Un monde ou tout est fait pour le spectateur, pour que celui-ci s’y sente bien et puisse parier dans la plus grande sérénité.
La visite commence à l’entrée de cet hippodrome assez champêtre où apparaissent de nombreux poneys pour divertir les enfants des familles venues en nombre pour une Réunion somme toute assez banale.

IMG_5825
Espace Familiale à Baden-Baden

Puis continuant mon voyage, je me rends compte qu’il y a beaucoup de stands pour se restaurer et pour se rafraîchir tout au long de ce champ de courses qui est plein à craquer en cette fin mai!

IMG_5826
Un public nombreux et festif!

Les allemands savent recevoir leurs invités et cela se ressent et se voit!

Côté « flambe » , De nombreux présentoirs sont présents avec tickets au milieu afin de pouvoir pré-remplir les tickets de paris (qui sont d’ailleurs très facile à cocher)

IMG_5806
Un des présentoirs pour préparer ses paris

Notons qu’un personnel est mis à disposition au centre de l’hippodrome pour remplir les tickets des personnes qui ne savent pas le faire.

Bref on pense à tout! De plus, les nombreux guichets présents permettent de ne jamais réellement attendre très longtemps avant de pouvoir jouer!
Une ambiance magnifique règne dans les tribunes pleine à craquer où se mélangent haute société et simple badauds.
IMG_5816
Côté piste, il y avait 2 épreuves principales au programme: une listed remportée par ASHIANA (Andreas Starke), épreuve dans laquelle La « FR » THANX FOR NOTHING a bien tenu sa partie en s’octroyant une belle 3eme place.
ARTISTICA a fait sensation en enlevant le groupe III de la journée de la plus belle des manières. Il faudra s’en souvenir si elle vient sur l’un de nos hippodromes.

IMG_5823
Cela fait longtemps que je n’avais pas passé une si bonne journée sur un hippodrome! Certains dirigeants d’hippodrome devraient peut être aller faire un tour de l’autre côté du Rhin afin de voir quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour faire venir du monde sur les hippodromes français!

En tant que simple amateur ou passionné, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas une minute et foncez-y!!

Excellente journée à tous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.