Lundi 1er Mai: R1 SAINT-CLOUD: CLOTH OF STARS: L’étoile d’André Fabre!

Par @ThibaudLst

Comme toujours une belle réunion nous attend ce 1er mai sur la piste clodoaldienne avec notamment le Prix Ganay qui lance les groupes I de cette saison de plat 2017! André Fabre sera très bien armé avec la présence de 503 CLOTH OF STARS!! 

Dans le Quinté, je pense qu’il faut reprendre 101 MILLFIELD qui n’a clairement pas fait sa valeur en dernier lieu. Il travaille actuellement très bien le matin et son entourage en attend une complète réhabilitation!

105 BAROJA a vraiment fait sensation sur le parcours qui nous intéresse mais au niveau des réclamers. Il s’adapte à tous les terrains et il a une vraie chance de disputer les premières places dans cette épreuve qui ne semble pas très relevée à première vue.

Les 2ème et 3ème courses sont pour des chevaux n’ayant jamais couru. J’ai entendu des bruits favorables sur 204 SPECIALITY qui défend l’entraînement d’Alain de Royer Dupré et 210 IBIZA pour Nicolas Clément.

301 SABREE est très estimé chez Francis Graffard et ses débuts en compétition sont attendus avec impatience!

403 JIMMY TWO TIMES vient de s’imposer de belle manière dans le Prix Edmond Blanc (Gr III) et semble détenir la meilleure chance de l’épreuve! Il a les meilleurs titres.

408 USHERETTE effectue sa rentrée mais a fait de sacrés trucs en Angleterre l’année dernière à Ascot et Newmarket. Associée au très talentueux Mickael BARZALONA, je lui vois une première chance!

Ce « Muguet » ne devrait donc pas échapper à André Fabre!

Passons au Prix Ganay, premier Groupe I de la saison de plat 2017.

503 CLOTH OF STARS se montre impressionnant depuis le début de la saison en enchainant avec une grande facilité le Prix Exbury ici même et le Prix D’Harcourt à Chantilly! Ce mâle de 4 ans sera le favori logique de l’épreuve et avant le coup, je ne le vois pas battu.

5778741_1_1000x625
CLOTH OF STARS

505 POTEMKIN est un cheval allemand de grande qualité! Il va effectuer sa rentrée (pas revu depuis Novembre 2016) mais son entraineur Andreas Wohler est un metteur au point hors pair et à dû préparer son cheval en conséquence pour sa première sortie de la saison. Au cours de sa carrière, POTEMKIN n’est jamais sorti des 3 premiers en 14 tentatives. Son année 2016 fut excellente avec notamment un triomphe dans le Prix Dollar à Chantilly puis une victoire dans le Premio Di Roma. Il découvre le tracé de Saint-Cloud mais il s’adapte à tous les hippodromes. Première chance et opposition directe au favori.

potemkin-pedroza-100~_v-gseapremiumxl
POTEMKIN

508 MANIACO vient de prouver à l’issue du Prix D’Harcourt qu’il avait le niveau des bons en se classant 3ème de la course. Il ne cesse de progresser et connait bien cette piste. Il peut bien faire à une cote intéressante!

Excellent lundi à tous!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s