Lundi 1er Mai à Saint-Omer : l’avion VALBERT DE WALDAM de retour !


Par @Lpassioncourses

Ce lundi 1er Mai accueillera la traditionnelle réunion de trotteurs sur l’hippodrome de Saint-Omer (62). Composée de huit courses, j’ai remarqué la présence de VALBERT DE WALDAM, véritable métronome dans la catégorie des amateurs depuis le début de l’année. Lui qui a été confronté il y a quelques années à une longue période d’arrêt suite à une blessure, le cheval revient à son meilleur niveau et semble être en retard de gains.
Analyse de la réunion !

107 – ESPOIR DE FLEURY – Pensionnaire de l’écurie Ripoll Rigo, ESPOIR DE FLEURY vient de se montrer décevant lors de sa dernière sortie à Caen alors qu’il s’est montré fautif. Ce fils de Hand du Vivier retrouve un bel engagement ce lundi, sur une distance qu’il connaît. Son driver Gabriel Angel Pou Pou lui a déjà été associé. Il descend nettement de catégorie. Pour une place. Méfiance aussi avec le poulain inédit EROS DE GODREL (105) qui s’est bien qualifié sur la piste du Croisé-Laroche en 1’19 »4. Ce fils de Nice Love sera associé à Michel Bizoux. Pour une place s’il dispose d’un bon parcours.

203 – ELEGANCE GALA – Dans le lot réservé aux femelles, nous retrouvons en position de favorite pour ma part la pouliche entraînée par Vincent Martens ELEGANCE GALA qui s’est bien qualifiée à Grosbois il y a seulement quelques jours de cela. Cette fille de Repeat Love sera drivée qui plus est par Roberto Andreghetti. Pour une place !

312 – ELISE D’OR – Belle quatrième pour ses débuts au Croisé-Laroche alors qu’il était restée nez au vent en seconde épaisseur lors du dernier tour, cette pensionnaire de l’écurie Raffestin descend nettement de catégorie. De plus, son entourage a préféré cet engagement à une autre course à Laval. ELISE D’OR sera associé pour l’occasion à Guy Verva qui connaît parfaitement cette piste de Saint-Omer. Pour les toutes premières places ! Méfiance dans cette même épreuve à EXTASE DU CHOQUEL (306) qui débutera en compétition. Qualifiée l’été dernier à Caen, la jument débute seulement ce lundi et doit avoir progressé ! Peut s’emparer d’une place avec un bon parcours…

413 – DIAMANT DE MIRANDA – Second pour son unique sortie en compétition la semaine dernière sur cette même piste de Saint-Omer, DIAMANT DE MIRANDA retrouve un engagement similaire ce lundi. Or, elle sera déferrée des antérieurs pour la première fois et elle retrouvera la drive de Roberto Andreghetti. Un des plus beaux chocolats de la réunion ! Attention aussi dans cette épreuve au pensionnaire de l’écurie Beaufils DJEAN CASTLE (407), qui après avoir effectué un début de carrière au monté, découvrira l’attelage à l’occasion de cette sortie. Qui plus est, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois, un signe de confiance pour son entourage !

612 – CRISTIANO D’ARC – Trotteur régulier, CRISTIANO D’ARC ne s’est pas classé plus loin que troisième depuis le début de l’année. Il retrouve une course et un lot dans ses cordes, lui qui reste sur une seconde place à la Capelle. Il connaît la distance. Qui plus est, il sera associé à Laurent Verva qui le connaît parfaitement. Pour les toutes premières places !

711 – VALBERT DE WALDAM – Pensionnaire de l’écurie de Jean-Marc Gorain, VALBERT DE WALDAM est un trotteur qui est littéralement en retard de gains suite à une longue période d’arrêt et une blessure. De retour à son meilleur niveau depuis le début de l’année, il vient de faire une démonstration dimanche dernier sur cette même piste de Saint-Omer, s’imposant très facilement dans une course similaire, déjà associé à Justine Gorain qui le connaît parfaitement. Il n’y a pas de doutes : ce lundi, il peut remporter sa troisième victoire consécutive !

IMG_8711
VALBERG DE WALDAM

913 – DRYADE DARCHE – Pensionnaire de l’écurie Schmitt, DRYADE DARCHE s’est montré littéralement métamorphosé lors de sa dernière sortie alors qu’il était déferré des quatre pieds pour la première fois. Ce lundi, nous allons le retrouver dans une catégorie inférieure. Avec une course dans les jambes, il peut monter cette fois ci sur le podium !

Bon lundi à tous!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.