Prix de l’Atlantique Casino Barrière à Enghien (22/04) : BOLD EAGLE, le retour du champion !


Par @Lpassioncourses

C’est à l’occasion de ce Prix de l’Atlantique 2017 que le champion de l’écurie Pilarski BOLD EAGLE (501) effectue son grand retour en compétition après une période de vacances. Le vainqueur de la triple couronne 2017 découvrira à cette occasion la piste sélective de l’hippodrome d’Enghien, mais tous les feux sont au vert pour une course de folie…Analyse de l’épreuve !

Mon grand favori :

501 – BOLD EAGLE – Lauréat à deux reprises du Prix d’Amérique Opodo, il reste sur une victoire sur la cendrée parisienne en Février dernier, victoire qui lui avait permit de remporter la Triple Couronne, exploit non réalisé pendant 41 ans. BOLD EAGLE découvrira ce samedi la piste de l’hippodrome d‘Enghien, mais selon son mentor Sébastien Guarato, « le cheval semble meilleur sur piste plate ». Tout semble donc favorable à sa dernière course préparatoire en France, avant de s’envoler pour Stockholm pour l’Elitloppet fin Mai. Malgré son numéro 1 derrière l’autostart, il sera drivé par Franck Nivard et il a déjà battu tous les concurrents qu’il retrouvera sur son chemin ! Incontestablement en vue pour la victoire !

Pour les places :

506 – AVE AVIS – Pensionnaire de l’écurie de Jean-Michel Bazire, AVE AVIS reste un très bon trotteur même s’il vient de décevoir lors de sa dernière sortie. Il sera à nouveau déferré des quatre pieds pour cette sortie, il retrouve Matthieu Abrivard à son sulky et bénéficiera d’un très bon numéro derrière les ailes de l’autostart. Pour une place !

503 – BILLIE DE MONTFORT – Absente des pistes pendant le meeting hivernal, BILLIE DE MONTFORT vient de renouer avec la compétition et vient de terminer seconde pour sa course de rentrée à Caen. La jument a monté en condition avec cette course et sera prête pour cette course. Il s’agit d’une jument talentueuse et brillante qui, avec un bon parcours, peut se placer à l’arrivée !

A garder sur vos tickets :

509 – BOLERO LOVE – Trotteur talentueux mais très compliqué, BOLERO LOVE a déjà bien fait à ce niveau de compétition, terminant même en Juin 2016 second de BOLD EAGLE, à quelques mètres seulement de ce dernier. Avec ce trotteur, c’est soit le podium, soit la disqualification. Il sera à l’arrivée s’il reste au trot.

Pour une surprise :
502 – BOOSTER WINNER – Pensionnaire de l’écurie Guarato, ce cheval monte de meilleures capacités sous la selle mais se montre aussi courageux à l’attelé. Septième du Prix d’Amérique, BOOSTER WINNER peut se placer dans un lot comme celui-ci, qui plus est qu’il a un bon numéro derrière l’autostart. Pour une surprise !
Passez un excellent samedi !! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.