Dimanche 16 Avril: R2 STRASBOURG: Des « allemands » ambitieux!

Par @ThibaudLst

Une réunion dominicale des plus sympathiques sur l’hippodrome de Hoerdt. En pleine saison des asperges, l’ambiance s’annonce prometteuse et les courses également! Mixité au programme! HORSETURFPRO sera sur place tant à Strasbourg (@ThibaudLst) qu’à Chantilly (@Lpassioncourses) ! 

Scoop_039990_028
STRASBOURG HOERDT

103 A MAGIC MAN vient de tenter sa chance dans un groupe II en Italie sans réel succès (7ème). Cependant, le cheval avait fait impression en fin de saison dernière sur la piste de Strasbourg en s’imposant de belle manière. Pour son retour en terre alsacienne, il faut le retenir en priorité!

106 SANT ANGELO a conclu bon 4ème récemment sur la PSF de Chantilly après avoir animé toute la course. Le cheval a craqué dans les 50 derniers mètres mais s’est vaillamment défendu. S’il répète cette valeur, ce pensionnaire de Henk Grewe a également une chance prépondérante à défendre!

201 ECLAIR MYSTIQUE s’est bien qualifié et s’il se montre sage pour ses premiers pas, il pourrait bien mettre tout le monde d’accord!

301 CALLIA D’OUDAIRIES effectue une rentrée et devra porter du poids (72 kg) mais c’est une jument de qualité comme le montre sa dernière prestation sur l’hippodrome d’Auteuil. Première chance.

302 CURIEUX vient de conclure second sur cette piste (devancé par NOVALIS, un élément à en devenir!) et il sera de nouveau dans le coup! C’est une bonne base. On a l’impression que Guillaume Macaire détient les clés de cette épreuve!

306 MONKEY SHOULDER a un peu déçu à Pau mais il vaut mieux le juger sur ses débuts (3ème) et lui accorder un nouveau crédit.

501 STEEL BLADE était assez appuyé à la cote la dernière fois à Compiègne (6,5€) mais a échoué. Le cheval redescend de catégorie et trouve un lot à sa portée. C’est le plus riche du lot et il peut bien le rester!

608 DERBY JIEL vient de faire une bonne rentrée à Reims après une absence de 8 mois. Déferré des postérieurs et estimé par son entourage, il convient de s’en méfier.

611 DUC DU CHENE est un cheval de qualité et vient de faire une rentrée victorieuse en début de mois à Durtal avec JMB. L’année dernière, il avait bien couru à Vincennes. Il est assez caractériel mais dans un bon jour, il convient de lui accorder un certain crédit!

701 BAGUETTE MAGIQUE vient de faire le plein de confiance en s’imposant du côté de Montluçon après avoir eu des tâches difficiles en région parisienne. Elle arrive au top pour ce bon engagement.

Ensuite, il convient de retenir les pensionnaires de Patrice Quinton à savoir 702 SUN VALENKA et 704 POLO ROUGE qui trouvent une belle occasion de se mettre en évidence dans un lot relativement creux..

Passez un excellent dimanche !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s