Dimanche 26 Mars : R1 Auteuil: Réunion de gala!


Par @ThibaudLst

L’hippodrome d’Auteuil va nous faire vivre un magnifique dimanche avec en point d’orgue le Prix Hypothèse (Gr III) qui s’annonce palpitant! 

auteuil

On commence la journée avec de jeunes chevaux, complètement inédits sur les obstacles. J’ai entendu des bruits favorables sur 111 ETINCELLE D’AINAY qui montre de belles dispositions le matin chez Emmanuel Clayeux et sur 108 CHANTE NEIGE qui partira avec la confiance de son entourage!

Le Prix Lutteur III sera support de la course événement. Ce gros handicap sur le steeple réunit 18 concurrents aux profils différents mais dont la qualité n’est plus à prouver! 

Je trouve que François Nicolle est très bien armé avec 211 BORICE qui vient de très bien courir dans la course que l’on dira « référence »… et avec 208 BAZILLE qui n’a pas de marge au poids mais qui vient d’effectuer une bonne rentrée. Ce cheval de classe est monté en condition depuis sa réapparition et défendra chèrement ses chances, d’autant plus qu’il est à l’aise sur le steeple d’Auteuil.

J’aime bien 202 ASTRE DE BALLON qui vient de bien se défendre dans le Prix Robert de Clermont-Tonnere (Gr III) pour sa réapparition. Je sais qu’il vise le « Président » mais il avait gagné le « Saint-Sauveur » en mai dernier dans un excellent style. Je le pense capable d’au moins se placer ce dimanche.

Unknown 1
ASTRE DE BALLON

9 VOL DE BRION change de main (James Reveley sur son dos, Ludovic Phlipperon étant retenu sur TRUST THE CAPTAIN) mais aura les plus hautes ambitions. Ce pensionnaire de Gilles Chaignon vient de faire une rentrée remarquée en haies dans le Prix Jean Doumen en s’octroyant une bonne 4ème place. Le cheval revient sur sa discipline de prédilection. Il avait terminé 4ème de cette épreuve l’année dernière et même s’il préfère clairement le parcours des 4700 mètres, on ne termine pas second du « Président » et 3 ème du « Montgomery » par hasard! Je pense qu’il a une belle carte à jouer avant d’aller sur le « président ».

212 CORABELLA a de belles références sur le steeple d’Auteuil. (3 courses: 1 victoires et 2 places). Elle montre de belles dispositions depuis ses débuts et fera une bonne recrue dans ce type de courses. Si elle ne fait pas trop de fautes durant le parcours, elle dispose d’une toute première chance!

204 ARGENTIER a réussi son hiver paloise s’imposant dernièrement dans le Prix Annie Hutton le 3 Février. C’est un cheval qui a une certaine classe mais il n’a jamais réussi à Auteuil. Sur sa forme hivernale, je le place assez haut dans ce quinté mais j’ai un petit doute sur l’aptitude à l’hippodrome d’Auteuil. Tout ou rien.

206 BABY BOY doit être repris. Il n’a pas couru dans le Prix Karcimont et son entourage y compte énormément pour cette course, le cheval étant au top et ayant travaillé de la plus belle des manières mardi matin. A suivre.

Mon Quinté: 8-11-2-9-12-4-6

305 CARESSE D’ESTRUVAL a été jugé digne de participer au Prix Maurice Gillois en fin de saison dernière. Elle trouve une magnifique occasion de renouer avec la victoire après une saison 2016 blanche. Associée à Barbara Guenet et trouvant un lot largement dans ses cordes, elle sera la logique favorite des parieurs.

ddbf3b0a9583bdc1c5cd8b67565f3357
CARESSE D’ESTRUVAL

401 LIBERATORE redescend nettement de catégorie après avoir tenté sa chance dans le Prix d’Indy (Gr III) et a les moyens de se rappeler à notre bon souvenir. Il n’aura pas la tâche facile, ayant contre lui certains jeunes loups aux dents longues. Nous pouvons citer 404 DICA DE THAIX qui a une certaine expérience désormais en obstacles (3 courses: 2 victoires et une seconde place) et dont la qualité n’est plus à prouver. Il découvre Auteuil mais a des ambitions!

Le Prix Hypothèse est vraiment des plus prometteurs! Entre un 501 BLUE DRAGON en quête de rachat, 502 ALEX DE LARREDYA qui effectue une rentrée et un 505 DEVICE au top de sa forme, ça promet!!

blue dragon
BLUE DRAGON
device
DEVICE

602 BURN OUT a fait très belle impression pour ses débuts sur le steeple d’Auteuil en s’imposant avec la manière dans le Prix Agitato! Il devrait confirmer.

707 CASHKILLE va effectuer sa rentrée mais la soeur de BRISHKILLE a suffisamment de classe pour pouvoir s’imposer dans ce handicap ou elle est pris à un poids lui laissant une certaine marge. Ne l’oubliez pas!

807 BUCKENHILL a fait un truc pour ses débuts sur les obstacles à Compiègne en se classant 3ème de MY MAJ et FARLOW DES MOTTES! Tout en se montrant assez cheval de plat, ce hongre de 7 ans a dévoilé de belles capacités dans sa nouvelle discipline. Son entourage en attend une logique confirmation.

Excellent dimanche à tous!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.