Mercredi 22 Mars: R3 Fontainebleau: DOLLAR DES MOTTES (204) débute en steeple!


Par @ThibaudLst

Une réunion qui ne fait pas rêver en ce milieu de semaine sur l’hippodrome de la solle avec beaucoup de réclamers au programme. Heureusement, François Nicolle débute sur le steeple 2 éléments de qualité! 

103 PIRATE DU RHEU a déçu son entourage lors de ses débuts à Compiègne. Le cheval va trouver une tâche beaucoup plus facile ici et devrait se racheter!

204 DOLLAR DES MOTTES vient de s’imposer en haies sur cette piste en bon cheval. On sait qu’il est assez coquin mais il a un brin de classe qui devrait lui permettre de débuter victorieusement dans sa nouvelle spécialité!

206 DRAGEE HAUTE vient de tracé 2 parcours encourageants en haies à Pau puis Compiègne dans des lots qui tenaient la route. Estimée par son mentor, il faudra suivre ses débuts sur les gros obstacles avec attention!

Placée du Prix Bournoisienne (Gr III) en fin de saison dernière sur l’hippodrome d’Auteuil, 410 A MI MANERA effectuera des débuts attendus sur le steeple. Elle ne devrait pas décevoir.

a mi manera
A MI MANERA

505 HUONG a déçu Patrice Quinton son mentor. Dans un tel lot, si elle ne fait pas trop de fautes durant le parcours, je la pense capable de jouer un vrai rôle!

603 BAPTIST’PALACE était bien en course le 6 Mars à Compiègne lors de sa chute et semblait avoir des ressources. Reprenez-le!

615 ROBIN DE NORVAL attire l’attention. Le cheval a bien terminé lors de son avant-dernière sortie à Auteuil (3ème) et s’est bien défendu le dernier coup à Compiègne. Je trouve que le cheval fait face à un bel engagement. J’ai un peu peur que le tracé coulant de Fontainebleau et les 3800 mètres proposés lui porte préjudice mais c’est un pari amusant avant le coup. Coup de poker!

Après une carrière honorable en plat, 708 BATOUNA débute sur les obstacles avec les plus hautes ambitions. Dépendant d’un entourage très habile, il convient de ce méfier de cette 6 ans d’emblée.

Bon mercredi à tous!!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.