Samedi 18 Mars: R1 AUTEUIL: On y va « De Bon Coeur »!!


Par @ThibaudLst

auteuil

Une très belle réunion nous attend ce samedi sur la Butte Mortemart à deux mois du Grand Steeple Chase de Paris avec la rentrée de champions de la trempe de DE BON COEUR ou de STORM OF SAINTLY

Le Prix Rush ouvre le bal. C’est une belle course à regarder pour l’avenir. C’est un lot de poulains estimés. J’ai d’ailleurs entendu parler en bien du 115 MASTER DINO pour l’entraînement de Guillaume Macaire. 114 ECHIQUIER ROYAL est un cheval très estimé par son mentor Dominique Bressou.

208 SRELIGHONN vient de chuter ici même le 5 Mars pour ses débuts sur le steeple mais il convient de reprendre cet excellent cheval de haies. S’il ne commet pas l’irréparable, le lot proposé devrait lui permettre de se mettre en évidence.

Ce même jour, son compagnon de casaque 203 PRINCE ALI effectuait des débuts remarqués en steeple (2ème de BURN OUT) et devrait confirmer pour sa deuxième sortie.

Dans le Prix Predicateur (Quinté+), je vous conseille de reprendre 2 chevaux qui m’ont laissé sur ma faim lors de leur dernière tentative: 316 TOM MIX vient de terminer seulement 7ème mais manquait certainement de compétition dans le Prix Beugnot. Là, il devrait se montrer très compétitif!

305 RENNSENAS a déçu en fin de saison dernière alors qu’il était très joué. Il s’est bien reposé cet hiver et son entourage s’attend à le voir renouer avec de bonnes performances!

404 BOB DE LA CHENAU débute en steeple sur l’hippodrome d’Auteuil mais ce cheval très estimé par Philippe Chemin a déjà bien fait sur le steeple (gagnant à Moulins et à Meslay du Maine le printemps dernier). Il vient de faire une rentrée début mars à Argentan (3ème) en haies afin de préparer cette course. Je lui vois une belle chance car le lot n’est pas incroyable et les bons chevaux font une rentrée après une longue absence.

Le Prix D’Indy va nous permettre de revoir en piste la championne de François Nicolle 503 DE BON COEUR. Invaincue en haies et gagnante du Prix Cambacérès (Gr I), nul doute qu’elle peut effectuer une rentrée victorieuse!

de bon coeur
DE BON COEUR

On enchaine avec le Prix Troytown pour revoir en piste le champion 601 STORM OF SAINTLY qui a très bien hiverné selon son mentor. Il avait terminé sa saison par des places (3ème) dans le Prix La Haye Jousselyn et dans le Prix Georges Courtois. Il effectue sa rentrée mais dans un lot à sa portée, Guillaume Macaire s’évertuant à lui éviter DEVICE ou SO FRENCH notamment dans ses préparatoires au Grand Steeple. Il devrait être dans le coup.

storm
STORM OF SAINTLY

609 BIPOLAIRE, cheval de classe n’est peut être pas encore tout à fait venu. Jugé digne de participer au prix Georges Courtois en fin de saison dernière (tombé) et vainqueur du Prix Fondeur, nul doute qu’il devrait se rappeler à notre bon souvenir!

806 VARDA DES OBEAUX vient de très bien courir à Pau et semble en mesure de se mettre de nouveau en évidence!

816 VIKING DES ONGRAIS est un cheval de qualité même s’il a déçu en fin de saison dernière. Je trouve qu’à cette valeur il a une excellente carte à jouer!

Excellent samedi à tous!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.