Mercredi 15 Mars: R4 Compiègne: Le retour de Shannon Rock!


Par @ThibaudLst

Compi??gne - C1 - 30/03/201

Pas revu depuis sa deuxième place dans le Prix Georges Courtois remporté par le champion de Guillaume Macaire Bel La Vie, SHANNON ROCK 309 est de retour sur un parcours de haies qui fera bien entendu office de préparatoire pour de futures échéances sur le steeple du côté de la Butte Mortemart!

La réunion commence par 2 courses réservées à la jeune génération qui débute sur les balais. Après avoir connu des fortunes diverses en plat, 103 DEFI CHOPE travaille bien sur l’obstacle chez Yannick Fouin et peut bien faire d’emblée. 104 HELLO TRAOU LAND a bien fait en plat et son entourage est habile. Pour une cote. 108 ROSE AMELIE HAS effectue des débuts attendus. Elle travaille de probante façon le matin chez Guillaume Macaire!

309 SHANNON ROCK effectue une rentrée mais a tout de même terminé 3ème de la Grande course de haies de Compiègne en Septembre 2016. Il est à mon avis un minimum compétitif et devrait finir dans les 3 premiers. Il y a cependant de l’opposition!

Petit frère de l’immense champion MILORD THOMAS, 303 MARTINSTAR effectue une réapparition attendue après avoir dévoilé un très beau potentiel en fin d’année dernière! Il devra affronter des ainés de grande qualité cette fois. Un vrai test!

martinstar
MARTINSTAR

301 PYTHAGORE a deux courses de rentrées dans les jambes et je le crois capable de jouer un tout premier rôle! Très à l’aise sur les haies et avancé en condition physique, il ne sera pas loin du compte!

408 DEESSE DU BERLAIS a très bien débuté à Angers (5ème) tout en commettant des fautes et dans un lot très touffu. Elle devrait cette fois lutter pour les premières places à l’issue d’un bon parcours d’attente.

402 DROLE D’IDEE a tenté sa chance directement dans un groupe III à Auteuil après sa 3ème place dans le Finot Pouliches. Selon son mentor, elle a gros de qualité! A suivre dès sa réapparition!

Invaincu sur le steeple d’Auteuil, 506 CRACK DE REVE découvre un nouveau parcours. Après une rentrée réussie en plat (1er), il ne devrait pas décevoir pour sa rentrée sur les gros obstacles!

Même s’il y a du beau monde au départ de l’épreuve, j’ai hâte de voir les débuts de 807 DABROVKA sur le steeple-chase. Gagnante en haies à Auteuil et plusieurs fois placée de groupe, elle a de la classe et peut se révéler d’emblée!

Excellent mercredi à tous!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.