Jeudi 16 Mars 2017 : Quinté + à Chantilly : MILLFIELD (6) a tout pour plaire !


Par @ThibaudLst

Ce 1500 mètres pour poulains et pouliches de 4 ans sur la piste de chantilly est l’occasion de faire une rentrée pour certains protagonistes mais représente un vrai objectif pour d’autres ! Aptitude à la PSF exigée !!

Conditions de course : Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er septembre 2016 inclus.
Réf. +200

Ma sélection :

6 MILLFIELD : Il a effectué une superbe 2ème partie de saison 2016 après avoir été malade. Il vient de s’imposer par 2 fois sur la PSF Deauvillaise en se montrant très plaisant. Jugé digne de participer au criterium de Saint Cloud fin 2015 (5ème), c’est le cheval de classe du lot et sa valeur pour sa première tentative dans les handicaps lui laisse une très belle chance ! J’y crois !

millfield
MILLFIELD

3 RELAXED BOY : Il effectue sa rentrée et ne sera peut-être pas à 100% dès ce jeudi. Cependant il avait très bien fait en fin de saison dernière sur la PSF de Deauville. D’ailleurs il fait très bien le parcours des 1500 mètres sur PSF. Paraît-il qu’il travaille bien le matin. Pris à cette valeur et disposant d’une certaine fraicheur, il s’annonce redoutable. Je tiens à noter la grande forme de son entraineur Philippe Sogorb. De plus, il s’élancera de la stalle numéro 2 et sera associé au talentueux PC Boudot !

8 ETERNAL ARMY : Je crois bien en lui dans cet événement. Il revient à une valeur à laquelle il s’est fortement mis en évidence en début de saison dernière. (37). Il ne faut pas le juger sur sa plus récente tentative à Cagnes Sur Mer ou il a eu un mauvais parcours. Le 4 Avril 2016, il avait terminé 2ème d’un quinté sur cette piste. Associé à Maxime Guyon, il est à retenir en priorité.

11 MIRACLE DES AIGLES : Il est d’une régularité exemplaire sur ses 5 dernières courses ! Il vient de s’imposer plaisamment dans le Charity Mile à Cagnes Sur Mer confirmant sa forme actuelle. Il vient d’être pénalisé au poids mais je pense qu’à l’issue d’un bon parcours, il peut venir placer sa pointe de vitesse finale pour prendre une belle allocation. Ronan Thomas le connaît par cœur, ce qui sera un plus.

4 DIWAN SENORA : C’est un cheval qui affectionne le tracé cantilien comme le montre ses deux dernières sorties sur cette piste (4ème et 1er). Il a eu droit à un petit break et arrivera avec de la fraicheur sur cette course. Son entraineur l’a avancé en condition pour son premier objectif de la saison. Il s’élancera de la stalle numéro 3 et monté par Jérôme Cabre, il peut créer la surprise pour sa réapparition. En tout cas, je dois avouer que ses 3 dernières prestations de la saison dernières sont séduisantes (4ème à chaque fois)

13 MYLENAJOHN : Ce sera tout ou rien. Elle découvre la PSF et sera rallongée par son entraineur Jane Soubagné. Elle s’est déjà montré compétitive à cette valeur et son entourage fait appel à Mikael Barzalona et a tiré un bon numéro de corde. Elle peut se placer.

15 LOUISDARGENT : Il va faire ses premiers pas dans les quintés. C’est un adepte de la PSF et sa dernière victoire était vraiment séduisante à Deauville fin décembre 2016 mais il bénéficiait d’un excellent engagement et le lot était plus faible. La distance va servir ses intérêts et son entourage l’a travaillé en conséquence pour cette rentrée. C’est une possibilité pour les places.

Mon quinté : 6-3-8-11-4-13-15

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.