Lundi 27 Février: R3 MONT DE MARSAN: Saline Rose (303) pour une compensation!


Par @ThibaudLst

Après un dimanche plein d’enseignements à Angers, direction Mont-De-Marsan pour une réunion plat et obstacle. 

hippodrome-3
MONT-DE-MARSAN

103 VOISCREVILLE redescend nettement de catégorie après avoir tenté sa chance dans une listed. Le terrain lourd ne lui avait peut être pas plu ce jour là à Toulouse… A reprendre car c’est un élément apprécié dans le staff Ferland!

207 SAPORETTO n’est pas un champion mais il a des performances intéressantes dans le sud ouest et peut tout à fait tirer son épingle du jeu dès sa rentrée! Au vu de l’opposition, c’est une première chance!

303 SALINE ROSE était pleine de ressources lorsque que la course fut arrêté à Toulouse! Elle trouve une belle occasion de se mettre en évidence au vu de ses récentes performances et je dois avouer que je ne la vois pas battue!

La 4ème course est un lot vraiment intéressant..mais homogène. 407 DAVIERE a une jolie classe de plat comme elle l’a démontré à 4 reprises. Cette femelle de 4 ans débute sur les obstacles et défend l’entrainement du redoutable François Nicolle. Sachez qu’elle est estimée. Il en est de même pour 406 DOUCE ALEX qui elle défend l’entrainement d’Augustin de Boisbrunet. Expérimentée et venant de montrer un brin de qualité à Pau, 401 BELLE DES GABIERS va défendre chèrement ses chances et peut tout à fait vaincre.

S’il fait sa valeur (64), 502 PRINCE SUMITAS n’habite pas au même étage que ses adversaires du jour et devrait gagner cette course. Maintenant, il n’a pas couru depuis le 24 Octobre 2015 et les pensionnaires de Guillaume Macaire ne sont pas dans une forme olympique en ce moment… Tout ou rien!

508 CISLAND sera vraiment son opposant direct au vu de ce qu’il vient de nous montrer du côté du Pont-Long. Il est monté en puissance au fur et à mesure de ses courses (4ème, 3ème, puis 1er) pour finir par s’imposer dans un style prometteur et dans un lot qui tenait la route je pense. Confirmation attendu même si on est en haies.

902 DESS DE LA BRUNIE vient de décevoir son entourage lors de ses débuts en obstacle. Son entraineur décide de la remettre en plat, spécialité dans laquelle la jument est confirmée et a déjà montré une certaine qualité! Réhabilitation attendue.

Bon début de semaine à tous!!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.