Grand Prix de Paris 2017 : BOLD EAGLE en quête de la Triple Couronne !


Par @MlleBouve

Désormais, le champion de l’écurie Pierre Pilarski peut entrer dans l’histoire. Double lauréat du Prix d’Amérique et du Grand Prix de France BOLD EAGLE n’est qu’à 4 150 mètres du plus beau chapitre de l’histoire des trotteurs : remporter la Triple Couronne !
Peut-il y arriver ? Qui sont les principaux concurrents ?
Réponse dans ce papier !

bold-eagle-triple-c
BOLD EAGLE

Comment ne pas placer BOLD EAGLE (413) en temps que grand favori de cette épreuve ? Même s’il n’a jamais remporté cette course, difficile de ne pas le placer en tête de mon pronostic. Lauréat du Prix d’Amérique Opodo, il y a un mois, suivi quinze jours plus tard du Grand Prix de France, il ne lui manque plus que le succès dans ce Grand Prix de Paris pour remporter la Triple Couronne, exploit qui n’a plus été réalisé depuis BELLINO II, il y a 41 ans de cela… Ce sera peut-être un dimanche historique sur la cendrée parisienne non seulement pour les courses mais aussi pour tout l’entourage et le fan-club du champion. BOLD EAGLE, plus frais que l’année dernière selon son mentor Sébastien Guarato, semble donc tout promis au succès. Même s’il n’a jamais gagné sur cette si longue distance, le cheval avait bien fait l’année dernière en terminant second de LIONEL (406) qu’il retrouvera ce dimanche. Un grand champion que l’on devrait encore voir briller !

Pour les places :

La belle blonde BELINA JOSSELYN (408) sera elle aussi de la partie. Seconde du Prix d’Amérique 2017 avec son mentor Jean-Michel Bazire au sulky, la jument avait fait l’impasse sur le Grand Prix de France pour être prête pour cet objectif. Cependant, il va falloir que la jument tienne la longue distance, ce qui sera un paramètre nouveau pour elle. Faisons confiance à son entourage et gardons la pour une place.

Cinquième du Prix d’Amérique, il ne va pas falloir oublier la candidature de BRIAC DARK (403). Cheval de qualité et très difficile à l’effort, une course avec du train lui serait à son avantage. Préparé pour cette course, son propriétaire a déclaré il y a quelques jours que « c’est le jour ou jamais pour battre BOLD EAGLE ». Accordons donc de la confiance pour ce trotteur qui pourrait encore en surprendre plus d’un à l’arrivée !

Ne surtout pas oublier le grand LIONEL (406) qui a remporté ce marathon l’année dernière. Bon trotteur qui a tendance à s’élancer au galop de temps de temps, il est le joli troisième du Prix d’Amérique, ne pouvant rien faire face à BOLD EAGLE et BELINA JOSSELYN. Disqualifié lors du Grand Prix de France à l’entrée de la ligne droite, il aura à cœur de se racheter et de remporter sa première victoire sous l’entraînement de Daniel Redén. Même si LIONEL va devoir se montrer très fort pour venir chercher le crack BOLD EAGLE, n’oubliez pas sa candidature !

Pour une surprise :

SAUVEUR (401) représentera l’entraînement du suédois Bjorn Goop dans cette épreuve. Lauréat de sa dernière sortie à Vincennes en début de mois, le cheval monte considérablement de catégorie. Son entrourage a choisi cette course plutôt qu’une course au Croisé-Laroche le 11 Mars prochain. Il peut causer une surprise à l’arrivée !

VALKO JENILAT (404) a déjà gagné sur une si longue distance en remportant à Enghien le Prix de Buenos-Aires en Juillet dernier alors qu’il était ferré ce jour-là. Déferré à l’occasion de ce Grand Prix de Paris, VALKO JENILAT pourrait surprendre en fin de combinaison à belle côte. Qui plus est associé à Eric Raffin, il peut être un outsider intéressant !

Pronostic Quinté + chiffré : 13 – 6 – 8 – 3 – 4 – 9 – 1

Bon dimanche à tous!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.