Samedi 25 Février: R3 Fontainebleau: Retour de l’obstacle parisien!


Par @ThibaudLst

Après les traditionnels meeting de Cagnes et Pau, retour à Paris pour les sauteurs avec tout d’abord Fontainebleau ce samedi puis Auteuil ce mardi!

carte-solle

Cheval de classe, 103 HIGH SPIRIT doit disputer la victoire dans un tel lot. Après avoir débuté sa carrière à Auteuil par une excellente 4ème place, il a ensuite confirmé en prenant une seconde place sur la butte mortemart puis une autre deuxième place mais à Enghien cette fois derrière un certain ARZEMBOUY PREMIER (bon élément de chez Guillaume Macaire). Il fait sa rentrée après plus d’un an d’absence et sera peut être pris de vitesse par le parcours coulant de Fontainebleau mais sur sa classe, difficile de l’éliminer!

030733_003-e1447160042358
HIGH SPIRIT (AU CENTRE)

102 COTTON BOWL a mis un peu de temps à confirmer les espoirs placés en lui par son entourage. Cela fut chose faite le 7 octobre à Angers ou il devançait d’ailleurs BALTIKO PRINCE (101) qu’il retrouve ici. Il ont tous les deux une belle carte à jouer dans cette épreuve.

Méfiez-vous de VAUBAN LAUGIL 109 entrainé par Christo AUBERT et qui va arriver sur cette épreuve avec une certaine fraicheur. Il est plus confirmé en steeple mais il est bien prêt et peut surprendre!

00107823-020-scoopdyga_vauban_laugil
VAUBAN LAUGIL

201 CHICNAME DE COTTE effectue une rentrée attendue par son mentor Patricia Butel. Ce hongre de 5 ans aura la lourde charge de porter 71 KG mais en valeur pure, il semble au dessus du lot, ayant déjà triomphé à Auteuil par le passé. N’a pas couru depuis Mai 2016.

204 HUBAL vient de gagner en steeple sur l’hippodrome San Siro Di Milano et doit se déplacer avec de réelles ambitions. Le lot n’est pas très relevé. Il a assurément une chance à défendre.

303 DOLLAR DES MOTTES semble qualiteux mais compliqué  comme il l’a démontré fin décembre à Pau ou il a été arrêté. Il avait fait forte impression à Argentan lors de sa victoire. Son mentor l’aime bien et il vaut mieux le juger sur son avant dernière sortie. J’y crois!

404 CHITTA avait fait de bons débuts l’été dernier à Clairefontaine (2ème). Elle doit être prête d’emblée pour faire une bonne performance!

401 BAD AND BEAUTIFUL a déjà bien couru dans des lots qui tenait la route à Enghien. Elle a un brin de qualité et peut participer activement à arrivée!

504 ACACIA vient de faire belle impression en enlevant un steeple à Pau et devrait défendre chèrement ses chances dans ce lot assez creux.

Bon samedi à tous !!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.