Dimanche 26 Février: R3 Angers: Réunion intéressante du côté d’Eventard


Par @ThibaudLst

Réunion mixte au programme sur l’hippodrome d’Angers avec des chevaux de qualité! Sortez vos jumelles car certains chevaux vont vite se retrouver sur les hippodromes parisiens! 

102 DANSE AVEC JERSEY est un cheval estimé dans le staff Peltier. Il a bien gagné à Moulins au mois d’Aout 2016 dans un lot qui était vraiment de qualité. Même s’il effectue une rentrée, il convient de s’en méfier, au moins pour les places!

101 DRIVER STAR a déjà une bonne expérience de plat et déçoit rarement comme le montre sa musique. Il devrait de nouveau être dans le coup.

201 APICULTEUR a tenté sa chance début janvier dans un gros handicap Quinté du côté de PAU, sans succès (11 ème). Auparavant, il s’était imposé ici même en haies. Le cheval est confirmé en steeple (il avait bien gagné au Lion d’Angers et à Bordeaux) et a repris de la fraicheur. Vrai cheval de qualité, il a une première chance!!

205 VAPEUR DE BRION connait peu le steeple d’Angers (7ème lors de sa dernière venue), étant plus habitué de Maure de Bretagne ou de Meslay-Du-Maine mais c’est un cheval de qualité qui est en mesure de montrer son vrai visage cette fois-ci. Le lot s’est creusé, il a effectué une probante rentrée il y a une dizaine de jours et il sera confié à Thomas Beaurain. Gilles Chaignon semble avoir les clés de cette course.

A 13 ans, 208 SPEED FEVER semble ingambe et a encore un brin de qualité comme il l’a démontré lors de sa seconde place prise derrière TOM ROLI ici même le 28 Novembre 2016. Sur cette performance, il peut surprendre!

Favori tout indiqué de la course, 202 TITANESQUE n’est pas hors d’affaire pour les premières places mais je le trouve moins tranchant. Il fait bien le steeple ici (3ème lors de ses 2 dernières tentatives) et il faut l’intégrer dans son jeu mais je lui préfère les 3 chevaux précités.

307 JEMY BAIE trouve une magnifique occasion de renouer avec le succès! Il redescend nettement de catégorie et cette épreuve pourrait bien lui redonner du moral avant de repartir vers des combats beaucoup plus difficiles à Auteuil!

michel-postic-jemy-baie
JEMY BAIE ET MICHEL POSTIC

402 CHALM a plusieurs belles références sur le steeple parisien et devrait pouvoir au moins se placer si elle fait sa valeur. Elle a repris de la fraicheur et peut bien faire d’emblée!

506 DJ’APPLE’S fait l’objet de bruits favorables chez Philippe Peltier. A suivre d’emblée pour un bon classement!

608 BAHIA DE CERISY m’a vraiment déçu car je la voyais gagner le dernier coup à réclamer en haies ici même. Jugée sur sa 5ème place dans le Prix de Vanssay à Pau le 28 Janvier, elle détient une première chance dans ce réclamer assez touffu.

On termine par un lot de jeunes chevaux intéressants. J’ai entendu de bons bruits sur 707 DJENA pour l’entraînement de Guillaume Macaire.

710 DEVONA était joué pour ses débuts à Pau mais malheureusement elle est tombée et il convient de la reprendre.

Bon dimanche à tous!!!

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.