Dimanche 19 Février: R3 Pau: DICA DE THAIX (101) , un élément très prometteur!


Par @ThibaudLst

Quel plaisir de revoir James REVELEY en piste! Le talentueux jockey va rechausser les bottes après quelques mois d’absence.

hdj-20151215-james-reveley
JAMES REVELEY

Cette réunion nous donne l’occasion de revoir en piste le très talentueux DICA DE THAIX (101), hongre de 4 ans qui semble promis à un très bel avenir. Après avoir débuté par une méritoire 6ème place dans le Prix Finot à Auteuil, il a véritablement éclaté au cours de ce meeting en signant 2 succès ridicules de facilité sur les balais. Un futur tout bon cheval! Il devrait gagner.

dica-de-thaix-polin-2-1400x780
DICA DE THAIX

201 DELICE NOUBA trouve une occasion rêvée de s’imposer après 2 excellentes prestations sur l’hippodrome du Pont-Long. (2 fois seconde). Le lot n’est pas relevé et elle semble avoir un brin de classe.

205 NAOURA vient de finir derrière DELICE NOUBA et semble progresser à chacune de ses sorties. Elle est en droit de prétendre à un bon classement!

Je pense qu’il faut vraiment reprendre 307 OLCANI qui a évité les combats difficiles (décision de son entourage suite à sa 4ème place relativement décevante du 19 Janvier dernier). Elle a repris de la fraicheur à l’inverse de ses concurrents directs (BALDAQUIN, UTAH DE LA COQUAIS et LA BAGHERA). Avantagée au poids, je suis certain qu’elle va se racheter, reprenez-là !!

405 HAPPENING va t-il enfin montrer son vrai visage? Si c’est le cas, il a largement la classe pour remporter une course de cet acabit!

Dans le Prix Antoine de Palaminy (Grand Steeple Chase des 4 ans à Pau), on s’attend à un duel entre 601 KINGALOLA, montée par James Reveley et qui vient de triompher par 2 fois sur le steeple Palois, et 606 DONT STOP THEPARTY qui a vraiment crevé l’écran pour ses débuts sur le steeple le 31 Janvier et qui s’annonce redoutable! Ma préférence ira à DONT STOP THEPARTY. 

dont-stop-theparty-007-pau-31-01-2017-00-photo-robert-polin-copie-600x400
DONT STOP THEPARTY

Bon dimanche à tous!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.