Jeudi 16 Février: R3 ANGERS: EDWARD D’ARGENT (101) en tête d’affiche!!


R3 ANGERS par @ThibaudLst

Gagnant du Prix Congress (Gr II) sur la Butte Mortemart et pas revu depuis ce triomphe, Edward d’argent offre sa présence aux organisateurs de l’hippodrome d’Eventard!

101 EDWARD D’ARGENT sera l’épouvantail de la course! Il n’habite tout simplement pas au même étage que les autres et devrait effectuer une rentrée victorieuse en vue des belles joutes printanières à Auteuil!

edward-dargent
EDWARD D’ARGENT

Derrière j’aime bien le 102 WAMBA qui a déjà gagné sur cette piste dans un bon lot en fin d’année dernière. 106 DADDY BANBOU présente le même profil et se présentera invaincu au départ de cette épreuve. Ce sont des éléments à retenir dans vos jeux!

208 ECLIPSE D’AINAY n’a trouvé sur son chemin que VIOLA ST GOUSTAN (qui vient de triompher en steeple à Pau) pour la devancer. Elle n’est jamais sortie des 2 premiers et a une certaine classe! Elle débute sur le steeple avec les plus hautes ambitions!

206 DWIP a réalisé de belles prestations en fin de saison dernière à Auteuil et Enghien et effectue des débuts attendus sur le steeple. A ne pas oublier dans vos jeux!

301 CHEF ETOILE a déjà montré de la qualité sur le steeple d’Argentan en s’imposant. Il a ensuite confirmé par 2 fois en haies à Pau (1er et 3ème). Je pense que malgré le poids qu’il va devoir porter, il est très compétitif!

309 CANITIE a bien gagné par 2 fois cet hiver sur le steeple palois! Ce sera l’opposant direct au favori entrainé par Guillaume Macaire.

404 CRACK MATH réalise un début de carrière exemplaire en obstacle! Gagnant à Nancy pour ses débuts, le cheval a ensuite confirmé en prenant une excellente seconde place à Enghien d’un cheval de classe (Le Patriote) puis à nouveau second de l’excellent Christmas Rose à Pau avant de gagner son steeple en terrain souple. Après 15 jours de repos, il devrait confirmer ses bonnes dispositions et monter sur le podium!

608 BAHIA DE CERISY vient de terminer 5ème d’un steeple sur l’hippodrome de Pau après avoir eu un parcours des plus compliqués. Le cheval redescend de catégorie et me semble en mesure de trouver son jour d’autant qu’il n’a jamais déçu à Angers (2 courses: 2 places).

Bon jeudi à tous!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.