Grand Prix d’Amérique Opodo : Bold Eagle en route vers l’Amérique !

PAR @MlleBouve

Nous y sommes enfin !! C’est la grande journée du Prix d’Amérique Opodo 2017. Après Ready Cash, Royal Dream, Maharadjah, Up And Quick, qui va succéder à Bold Eagle, lauréat en 2016, pour cette édition 2017 ? Bold Eagle est bien armé pour réaliser le doublé, mais méfiance avec de nombreux concurrents capables sur un coup d’éclat de voler la vedette au champion de l’écurie Pilarski…

Analyse de la course ci-dessous !

Le grand favori sera bien évidemment le tenant du titre, j’ai nommé BOLD EAGLE (517). Plus besoin de présenter ce champion, il partira déferré des postérieurs comme à son habitude, car il a toujours besoin d’un peu de poids sous les antérieurs. Peut-être portera-t-il pour la première fois les œillères descendantes ? Testées à l’entraînement, Sébastien Guarato avisera au moment venu. Son driver, Franck Nivard, a déclaré qu’il ne les utilisera pas si BOLD EAGLE venait à les porter. L’Amérique n’est plus si loin que cela, BOLD EAGLE est en route vers un second sacre… Ma base pour cette épreuve !

bold-eagle-amerique

Qui pour compléter le podium ?

TIMOKO (518), le crack au grand cœur ? TIMOKO va encore être encouragé par ses supporters qui vont colorer de bleu les tribunes de Vincennes. Niveau course, le crack de l’écurie Westerink participera à son dernier Prix d’Amérique, atteint l’année prochaine par la limite d’âge fixée à 10 ans chez les trotteurs. Drivé par Bjorn Goop qui le connaît parfaitement maintenant, le cheval peut encore espérer à une place à se niveau de compétition. TIMOKO est un trotteur régulier qui donne le meilleur de lui à chacune de ses courses. Pour une place dans ce Prix d’Amérique.

LIONEL (506), pour titiller encore une fois le tenant du titre ? LIONEL est le seul cheval au départ de ce Prix d’Amérique à avoir déjà battu BOLD EAGLE, c’était l’année dernière dans le Grand Prix de Paris en fin de meeting d’hiver. Pensionnaire de l’écurie à suivre de Daniel Reden, et drivé par un driver en forme Matthieu Abrivard, qui vient notamment de remporter le Prix de Cornulier la semaine dernière, LIONEL peut surprendre et venir se classer parmi les meilleurs dans cette épreuve. Il va lutter avec les meilleurs !

PROPULSION (504), pour confirmer au meilleur niveau ? PROPULSION, est le second du Prix de Bretagne, première préparatoire à ce Prix d’Amérique. Depuis fin Novembre, il est retourné s’entraîner en Suède pour préparer le Prix de Belgique, il y a 15 jours. Une blessure au sabot l’a empêché de se préparer correctement pour ce Prix d’Amérique, mais l’entraîneur a confirmé qu’il fallait se méfier de lui et sur sa classe pure il est capable de bien faire ! Peut surprendre beaucoup de monde à ce niveau !

Qui peut compléter l’arrivée de ce Prix d’Amérique Opodo ?

VOLTIGEUR DE MYRT (513), peut refaire sa performance de 2015 ? VOLTIGEUR DE MYRT a effectué l’exploit de se placer second du Prix d’Amérique en 2015, derrière le crack Up And Quick. Depuis, le cheval dispute des épreuves dans toute l’Europe et s’est qualifié dans ce Prix d’Amérique en terminant troisième du Prix du Bourbonnais 2016. Associé à Gabriele Gelormini en 2015, il sera associé à son nouveau driver Lorenzo Donati cette année. Peut se placer en fin de combinaison de ce Prix d’Amérique.

WILD HONEY (512), un autre atout de l’écurie Redén ? WILD HONEY est le tout dernier cheval de l’écurie Redén à s’être qualifié pour ce Prix d’Amérique en terminant troisième du Prix de Bretagne. Son entraîneur paraît confiant et il va découvrir la distance classique de Vincennes. Associé à Gabriele Gelormini, il peut figurer lui aussi en fin de combinaison.

Profitez bien de ce spectacle exceptionnel!!

Laisser un commentaire