Mardi 17 Janvier : R1 Pau : Isabelle Pacault devrait confirmer son statut de leader!


Leader au palmarès des entraineurs de ce meeting palois, Isabelle Pacault, qui entraine les pensionnaires de Guy Chérel durant sa suspension est une fois de plus très bien armé au cours de cette réunion! 

pau

309 DRAGEE HAUTE fait l’objet de bruits favorables au sein de l’effectif d’Emmanuel Clayeux. Il faudra la suivre d’emblée, ayant une certaine classe de plat. 304 FOR A WHILE a montré des moyens lors de ses débuts en haies sur cet hippodrome le 18 Décembre dernier. Estimée par son mentor, elle a une belle chance à défendre d’autant plus qu’elle devrait avoir progressé sur sa première sortie.

Un Quinté très ouvert nous attend dans ce Prix Auguste de Castelbajac.

410 BARAKA DE THAIX semblait posséder pas mal de ressources au moment de sa chute dans un bon lot le 4 Janvier ici même. Il faut plutôt le juger sur sa victoire lors de ses débuts palois (il battait d’ailleurs Beau Rochelais ce jour là). Première chance!

408 VIOLON DE BREJOUX vient de gagner sur ce parcours dans cette spécialité. Dans les quintés sur ce tracé, il excelle (4 courses, 3 places). Il vient de prendre 6 livres sur le dos mais il peut surmonter cette charge étant dans une forme olympique!

violon-de-brejoux

413 ARGENTIER a été préparé pour cela! Il semble trouver une situation des plus favorables au poids, ce qui peut faire la différence dans des terrains compliqués comme cela est le cas sur Pau actuellement. Il a réalisé un beau meeting l’année dernière et il doit maintenant être prêt! Méfiance.

argentier

402 BEAU ROCHELAIS est un élément très estimé chez Patrice Quinton et il vient d’ailleurs de le prouver en s’imposant sur plus long (4600m) ici même le 27 Décembre. Ce cheval doué répond toujours présent et à sa place à l’arrivée!

beau-rochelais

404 ESPOIR DE BELLOUET : Il ne sera pas le cheval de tout le monde mais cet ancien très bon cheval qui revient très bien de blessure (2 courses, 2 victoires avec la manière) a les moyens de se hisser dans la bonne combinaison du quinté! Son entourage a attendu l’arrivée du terrain lourd et il va se présenter avec pas mal de fraîcheur. A noter qu’il a très bien travaillé à Sennones vendredi matin.

601 GOTHATIR redescend de catégorie après avoir couru dans les gros handicaps à Pau et Cagnes sur Mer. Il a les moyens de renouer avec le succès!

1180664_phw_gothatir
GOTHATIR

808 TAMEZZO a bien couru dans le Quinté du 4 Janvier dans un lot bien supérieur et avec un parcours vraiment difficile. Pourtant, il n’a pas complètement craqué et s’est octroyé la 7ème place de l’épreuve. A suivre en confiance dans cette 2ème épreuve!

Bon mardi à tous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.