Week-End du Prix d’Amérique: L’écurie Guarato prête à performer!

Pas moins de 10 partants pour la team Guarato pour ce fabuleux Week-end sur la cendrée de Vincennes. Adrien Guarato fait le point pour vous sur les principales chances de l’écurie familiale.

On commence samedi avec HELIADE DU GOUTIER qui n’aura pas la tâche facile en seconde ligne dans le Prix du Luxembourg, êtes-vous d’accord?

Si elle arrive à prendre la cinquième place, elle aura rempli son contrat. Avec une défaillance des favoris, on peut venir choper une 3ème place avec un déroulement de course parfait.

En revanche le Prix Roquépine (Gr II) s’annonce bien avec LOTTA BOURBON et LET ME SHINE GIO qui ont déjà montré de la classe. Jumelé possible?

C’est possible. A la maison, LOTTA BOURBON est meilleure que LET ME SHINE GIO mais elle manque de référence dans cette catégorie là. Ce sera une course très intéressante car LOTTA BOURBON est notre meilleur « L ». LET ME SHINE GIO était défraichie le dernier coup mais elle arrive bien fraîche sur cette épreuve, elle est bien.

KRISTAL JOSSELYN et KRACK TIME ATOUT vont eux concourir dans le Prix OURASI (GR I), les avez-vous préparés de longue date pour cette échéance? Comment amène t-on un cheval au top niveau pour une course de très haut niveau?

Adrien Guarato et KRISTAL JOSSELYN / Photo: Frédérique Guin Laurent

Pas spécialement. Globalement nos chevaux sont prêts toute l’année. Ils ont repris un peu de fraicheur et ils ont très bien travaillé. Tous les feux sont au vert. Si KRISTAL JOSSELYN se trouve à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite, il va faire mal! KRACK TIME ATOUT devra bien partir puis se faire ramener pour bien faire. J’ai une préférence pour « KRISTAL« .

Lors de notre tour de cour du meeting d’hiver, nous avions évoqué FRANK GIO et vous n’aviez pas caché une certaine estime à son sujet. Qu’en est-il à ce jour et comment est-il avant ce Groupe II?

Le cheval va très bien et a couru plusieurs fois en Italie. Sa mauvaise performance est liée au fait qu’il était très malade. Il faut le reprendre car il travaille très bien le matin, aussi bien que les 2 femelles en tout cas (LOTTA BOURBON et LET ME SHINE GIO). C’est un cheval très facile d’allures notamment et maniable dans un parcours.

Dimanche, la journée pourrait très bien commencer avec KISS ME BOURBON, déferrée des 4 pieds et idéalement engagée au plafond des gains. Victoire visée?

Si la jument a bien récupéré de sa dernière course, elle va très bien faire. Nous avons essayé le débouche-oreilles pour la première fois aujourd’hui et elle a très bien réagi, cela nous donnera un avantage. Si elle a le bon parcours, elle est capable de gagner.

KISS ME BOURBON / Photo: Frédérique Guin Laurent

JUST ONE NIGHT dans le Prix Camille Blaisot (Gr II) ?

La dernière fois le cheval a été Non-Partant à cause de la neige, il était impossible pour nous de venir aux courses. C’est un semi-classique mais les meilleurs de la génération sont sur la phase descendante et je pense qu’elle peut être 3-4ème. En revanche JEWELCANDLE FAC sous notre casaque détient une toute première chance.

Vous détenez peut être les clés de l’hippodrome avec KALAO DU VIVIER et KAISER RIVER qui seront présentés dans une nouvelle configuration au niveau de la ferrure. Pensez-vous que cela peut leur faire passer un palier?

KALAO DU VIVIER c’est certain car il trotte bien même s’il faudra faire attention dans la descente, cela va l’aider pour monter la cote avec ses allures. Il est bien le matin. KAISER RIVER c’était très bien plus jeune puis nous avons mal géré le début de carrière. Il a repris de la fraicheur et a bien travaillé depuis. Il faut également courir caché avec lui. Je n’ai pas de préférence entre les deux.

Quelles sont les trois meilleures chances du Week-End ?

LOTTA BOURBON, LET ME SHINE GIO et FRANK GIO

Quel est votre Top5 du Prix d’Amérique?

AMPIA MEDE SM, HUSSARD DU LANDRET, IDAO DE TILLARD, HOOKER BERRY et GU D’HERIPRE et en complément HAIL MARY!

Nous souhaitons un très beau Week-End à l’écurie de Sebastien Guarato!

Laisser un commentaire