Après un meeting d’hiver 2022-2023 où le metteur au point du Mesnil-Berard n’a pas pu s’illustrer dans les Groupes I, il se présente bien armé cette année pour remettre les pendules à l’heure. Son fils, Adrien, nous fait part des espoirs de l’écurie familiale pour cet hiver.
HORSETURFPRO: Le meeting d’hiver n’a pas encore commencé que KRISTAL JOSSELYN vous a offert un groupe II ce samedi, de bonne augure non?
ADRIEN GUARATO: Exactement! C’est un super cheval qui sera redoutable cet hiver dans les courses de groupes réservées à sa génération. Il est à suivre de très près.
Comment l’écurie prépare t-elle un meeting d’hiver? Combien de chevaux seront sur place?
Nous sommes certainement l’une des seules écuries en France à ne pas préparer le meeting. Nous courons toute l’année mais nos chevaux arrivent en général bien frais car ils se produisent peu l’été. 40 chevaux seront en piste cet hiver et nous espérons gagner une vingtaine de courses.
On a pu lire dans la presse qu’IDEAL DU POMMEAU représentait certainement l’un des gros espoirs de la Scuderia Bivans cet hiver (casaque de FACE TIME BOURBON, VIVID WISE AS et autres champions). Comment aborde t-il l’hiver, lui qui n’avait pas pu prendre part au Criterium des 5 ans?
Il est top et “vole” le matin. Nous ne sommes pas certains de courir le Prix Marcel Laurent mais nous allons peut être courir la première “B”. C’est un espoir classique de l’écurie.
3ème de ce même Critérium des 5 ans, IT’S A DOLLARMAKER semble être un prétendant aux classiques cet hiver, quel sera son programme?
Nous ne connaissons pas encore son programme mais il ira certainement sur des courses réservées aux 5 ans sur 2700 mètres. Si le cheval est en forme durant l’hiver, il sera peut être amené à courir contre les vieux en fin de meeting, notamment le Prix de Paris.
HORACE DU GOUTIER, qui a brillé cette année dans le GNT sera t-il de retour pour la finale début décembre pour une nouvelle bataille avec GASPAR D’ANGIS ?
Il va recourir à Nantes le 8 Novembre dans le GNT puis nous ferons l’impasse sur la finale du GNT pour l’emmener sur le Prix de Bretagne afin de se qualifier pour le Prix d’Amérique. Sachez qu’il est très bien rentré de sa dernière course et qu’il est “extra” le matin.
Quels sont les autres espoirs de l’écurie cet hiver?
Nous avons une génération de “K” intéressante avec KRACK TIME ATOUT, KRISTAL JOSSELYN, KAPORAL DES FORGES sur lequel nous allons faire quelques réglages, KOMPOSTEL et on a aussi KALAO DU VIVIER, un nom que je vous invite à noter sur vos tablettes. Il a été très malheureux dans la “yearling cup”.
Dans les “J”, JUNINHO DRY devrait faire une apparition monté durant le meeting. Il est parti à la mer et revient demain à l’entraînement. Dans la même génération, DUBAI KRONOS sur lequel nous avons fait des réglages peut bien faire.
JACK SURPRISE devrait faire un bon meeting et sera intéressant à suivre dans les courses fermées.
JAMES MADRIK et JEWEL DE LA COTE sont également des espoirs de l’écurie cet hiver.
Parmi les jeunes chevaux, des noms à noter sur nos tablettes ?
LOTTA BOURBON, soeur de FACE TIME BOURBON et LEADER DU CHATAULT qui est un bon poulain sont nos principaux espoirs avec FRANK GIO qui va peut être revenir en France en février.
Des courses visées pour certains de vos pensionnaires?
DEUS ZACK aura une bonne course le 19 Novembre pour 4 ans n’ayant pas gagné 300 000€.
IN LOVE DE BLARY qui a gagné au monté récemment et aura comme objectif une course fermée fin novembre puis elle ira sur les semi-classique. C’est son hiver!
KALAO DU VIVIER aura une bonne course mi-novembre.
Votre coup de coeur de l’hiver?
IT’S A DOLLARMAKER et IDEAL DU POMMEAU!
Votre coup de poker du meeting?
IN LOVE DE BLARY dans les belles courses au monté.
Un grand merci à Adrien Guarato pour sa disponibilité !