Samedi 11 Novembre à Auteuil: Que la fête commence!

Par @lulu50530

Plus beau week-end de l’obstacle en France.
Départ imminent pour les 48h de l’obstacle à Auteuil !

Course 1

On démarre avec un steeple-chase. Jacks Parrot m’a bien plus plu en dernier lieu. Il peut trouver son jour en obstacle sous la selle de James Reveley. L’élégant Jolimay, pour la même casaque, devrait batailler pour le succès. Javelot tentera de remettre les pendules à l’heure. Il a la qualité pour ! Jarco et Janvier viendront ensuite mais peuvent tout aussi bien rivaliser pour les premières places.

Course 2 :

On change de spécialité. Les haies cette fois. Jeu de Thaix a fait grosse impression pour ses débuts en obstacle. Estimé, il devrait doubler la mise. Bon jeu pour un report peut être…
Louvetot va apprécier le terrain lourd et tentera de donner chaud au favori.
Jackson Ville, perfectible, est une première chance pour un entraînement que l’on voit de plus en plus…Derrière eux, c’est ouvert ! Pourquoi pas Super Quartz.

Course 3 :

Belle épreuve réservée aux gentlemans-riders. Associé à un gentleman d’expérience, Itisparis peut poursuivre sur sa lancée… J’aime bien Be A Nice Girl, très régulière. Laurent Viel semble bien armé avec Jarry Wells également. La casaque du Haras de Saint-Voir a deux chances régulières avec Dernier Cri et Impair et Passe en bas de tableau. Pas de Quartier est une chance aussi comme d’autres pour pimenter les rapports.

Course 4 : 

Grosse épreuve pour des poulains de 3 ans. Krug du Seuil est un modèle de régularité. Très bien emmené par l’habile Mickael Seror. Il pourrait ouvrir son palmarès. Apaniiwa a bien gagné en dernier lieu à Auteuil. Elle ne devrait pas sortir du podium. Kamikaze du Tay est un bon poulain. Il n’a pas encore tout compris. S’il se ménage, il faut le reprendre. Kazador de Kerser est bon. Il devrait accrocher une bonne place. Patrice Quinton l’aime bien !

Course 5 :

Premier groupe du week-end. Kaadam reste sur deux plaisants succès. Il semble capable d’aligner une nouvelle victoire. Fabuleux Rico a bien fait pour sa deuxième sortie sur le steeple-chase. Il faudra faire avec lui. Royal Saga est un modèle de régularité. Entraîné par un homme en forme. Attention il pourrait même triompher. Ensuite, faisons confiance à Saga Girl.

Course 6 :

Nouveau Groupe sur les haies cette fois ci. Ils sont plusieurs à se détacher. Ce n’est pas évident. J’aime beaucoup Funny Berry. C’est mon favori sur sa récente sortie. La Spezia a toujours dévoilé du potentiel et vient de renouer avec le succès. Kara Diamond, irréprochable, est une belle chance. Maskaya et La Pinsonniere viendront dans un second choix.

Course 7 :

L’épreuve phare de la journée. On regrettera un faible nombre de partants mais la qualité est là ! Theleme est un vrai champion capable d’accélérer comme très peu savent le faire. Favori logique.

THELEME

La Chènevière ne déçoit que très peu. Elle tentera de lui donner une belle réplique. Ine Anjou et Fortunes Melody viendront ensuite. Ce sont deux très bonnes pouliches également.

Course 8 :

On finit la journée par un steeple-chase très intéressant. Malgré qu’il porte du poids, Gardons le Sourire, bien luné, est capable de s’imposer pour Gabriel Leenders. Gallox affectionne le terrain lourd comme l’atteste sa dernière sortie victorieuse. Pari Brest est un bel outsider… méfiance. Pinaclouddown pourrait se plaire aussi dans les conditions du jour. Rimpoche n’est pas battu d’avance.

Outsider du jour : Pinaclouddown
Favori du jour : Jacks Parrot

Laisser un commentaire