On a déjà vu des réunions plus attractives sur l’hippodrome d’Enghien. Quelque candidatures seront intéressantes avant le coup. Focus sur notre sélection :


Course n°1 :
Kiss Me du Noyer (11) s’est bien comportée la dernière fois à Vincennes. Si son jockey s’entend bien avec, elle peut mêler la vie dure aux favoris.
Méfiance avec Kessy Madrik (8) qui ne fait que progresser et n’aura pas les mâles sur sa route cette fois. Elle peut ouvrir son palmarès.
Course n°2 :
Kéros des Baux (6) a déjà gagné à Enghien, avant de se faire disqualifier pour avoir gêné (très très légèrement) un concurrent. Il peut remettre les pendules à l’heure après des bonnes sorties en province.
Course n°4 : Quinté +
Course difficile à déchiffrer avant le coup.
Gazoline du Seux (3) est une remarquable finisseuse et devrait, avec l’aide de Matthieu Abrivard jouer les premiers rôles. Bien placée derrière les ailes de la voiture, elle va jouer sa carte à fond.
Après deux courses de rentrée, dans quel état de forme se trouve Espoir des Champs (6) ? Le protégé de Philippe Daugeard, s’il est à son meilleur niveau détient une belle chance s’il peut aller de l’avant.
Galon de Vire (15) a le don d’arriver et s’imposer là où on l’attend le moins. Il aime bien la piste d’Enghien et malgré son numéro catastrophique, il peut pimenter les rapports.
Course n°5 :
Jerry Quick (13) est tout sauf une assurance tout risque. J’ai une histoire particulière avec ce cheval qui avait essayé de me taper plusieurs fois pendant que j’aidais son pilote dans les raquettes de départ à Enghien lors de son heat. Rien que pour ça, il mérite d’être pris en considération dans cette épreuve !
Course n°6 :
Iceberg Blanc (8) est un bon cheval, mais un peu intermittent. Si ce représentant de l’écurie Danover est décidé et qu’il obtient un bon parcours, il faudra compter avec lui.
Course n°7 :
Le fougueux Infiel (7) débute sous la selle avec de certaines ambitions. S’il ne fait pas de faute, confié à Eric Raffin, il ne devrait pas être loin du compte.
Course n°8 :
Gaudepsou fait figure de point d’appui logique. Dur d’aller contre la candidature du cheval de la famille Michel.
Et si Gold d’Ecroville (10) restait sage cette fois ? Bien luné, il est tout à fait capable de dicter sa loi, mais sera t’il motivé ? Il a déja gagné sur cette piste, mais sur plus court. En général, il fait bien les longues distances et la piste d’Enghien lui convient parfaitement. Question d’impression.
Course n°9 :
Sur ce qu’il a montré de mieux, Hauckland (6) détient une bonne chance au premier poteau. Il faut compter avec lui.
Si la journée est bonne, pourquoi pas tenter l’outsider Gazelle du Bourg (12), qui a été malchanceuse durant tout le printemps. Même ferrée, c’est un coup marrant à tenter.
Passez à tous un excellent samedi sur l’hippodrome d’Enghien !