Mardi 27 Juin à Auteuil: Nos chevaux à suivre !

Par @lulu50530

Content de retrouver Auteuil pour cette réunion du mardi 27 juin à Auteuil. En espérant qu’il ne fasse pas trop chaud pour le bien de nos sauteurs.

Course 1 : Nous commençons avec un steeple-chase. Sticker apprend gentiment son métier sur le steeple-chase. Compte-tenu de l’opposition, il est capable de s’illustrer. Jazz Collonges a montré de la qualité en province et vient en région parisienne avec des ambitions. Eclipse Bleue est capable de monter sur le podium.

Course 2 : Secret d’Etat avait fait fort impression lors de ses deux premières sorties publiques. Acheté par la famille Pilarski depuis, il pourrait pour la première fois redorer son blason avec la casaque que portait un crack trotteur : “Bold Eagle”. Just a Princess fait toutes ses courses et devrait encore prendre au moins l’accessit d’honneur. Libeccio porte un peu de poids mais a déjà bien fait à Auteuil et est tout simplement qualiteux. J’ai la Cote viendra ensuite.

Course 3 : Groupe III sur le steeple. Faisons confiance à Sweet David, capable de doubler la mise. Il devra battre le représentant de Jean-Michel Bazire. Il s’appelle Le Philosophe et reste sur une plaisante deuxième place. Speed Emile reste sur deux victoires. Je le vois barré pour la victoire mais une belle place reste jouable tout comme Winteriscoming.

Course 4 : Course de jeunes chevaux de 3 ans. Dr Pep a une belle marge de progression. Monté par Félix de Giles, il peut s’imposer pour sa deuxième sortie publique. Frère Vert s’améliore au fil du temps et sera capable de lutter pour la victoire. Autre pensionnaire de l’écurie Lageneste&Macaire, Kenito devrait finir dans une belle action. Monté par Lucas Zuliani, talentueux, il faut lui faire confiance. Pour les places, c’est ouvert. Klovis et Kara Diamond, deux profils différents, peuvent accrocher un lot.

Course 5 : Listed sur les haies. Hermes de Chamdoux reste sur deux plaisants succès. L’écurie Nicolle est de retour au premier plan et peut enlever cette listed. Haut les Coeurs, sur sa forme, peut compléter le couplé gagnant Nicolle. Haute Idée est qualiteuse et peut accrocher une belle place tout comme Ma Beauté, très bonne en dernier lieu.

Course 6 : Inès du Chenet a beaucoup de choses pour elle. Elle devrait doubler la mise. Tentons Iceberg du Large. Avec peu de poids, il est capable de triompher à belle cote. Bien luné, RoyalClety peut être un jeu amusant. Rêve de Prince et Hosaville sont des chances régulières pour les places.

Course 7 : Jeu d’Enfant a très bien débuté à Compiègne. Monté sur cette course, il peut s’illustrer. Flying Colors ayant de l’expérience peut se mêler à la lutte pour la victoire. Jeu Royal, pour l’entraînement de Dominique Bressou, peut bien faire d’entrée de jeu. Jeu de Piste et Maestrante viendront dans un second choix.

Course 8 : Métronome dans les handicaps. Henry Brulard avec Théo Chevillard devraient être redoutables. Ce petit cheval met son coeur sur la piste à chacune des ses tentatives. Forza, très régulière, ne va pas taper loin…Gold Cent ne déçoit que très rarement et peut se placer à une cote intéressante. Assad Lawal, capable de bien finir, peut accrocher une place. Hamandio et Indigo des Mottes peuvent se placer.

Course 9 : J’adore Saint Langis. Même s’il n’a pas son terrain, il est capable d’aller loin. Eadream, entraînée par Christophe Herpin, est à reprendre en grande confiance. Charlotte Prichard est en forme et peut bien faire avec Mind Glory. Toscana de Berlais est à retenir assez haut également. Singapore Trip et Loquas peuvent faire l’arrivée.

Très bon mardi à tous!

Laisser un commentaire